Haussmann Patrimoine est un cabinet de CGPE, Conseil en Gestion de Patrimoine Entrepreneurial et donc totalement autonome, agissant en qualité de courtier d'assurances de personnes au service de ses clients, libre d'effectuer sa sélection de contrats parmi les nombreuses compagnies d'assurance qui exercent sur le marché.
Aucune société partenaire n'est présente dans le capital de notre cabinet de gestion de patrimoine, et nous n'avons aucune participation financière dans les sociétés que nous avons sélectionnées. Il n'existe donc aucun intérêt capitalistique susceptible d'orienter notre conseil, dans un sens comme dans l'autre.
Notre métier de conseil en investissements et en placements consiste à rechercher et à sélectionner pour nos clients des solutions d'investissement conçues par les meilleurs spécialistes, et à guider nos clients en fonction de leur profil et de leur objectif.
Nous intervenons pour votre compte en qualité d'intermédiaire ou de courtier, et nous référençons de nombreux fonds auprès de gestionnaires réputés, en négociant pour vous des conditions d'accès préférentielles.
Nous sommes courtiers d'assurance, mais surtout Conseillers en Gestion de Patrimoine. Cela signifie que nous pouvons vous conseiller dans le choix de votre Assurance Vie, mais plus encore, nous pouvons vous aider à déterminer de manière objective l'intérêt que vous avez à investir (ou non) dans un (ou plusieurs) contrat d'assurance vie en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs.
Votre interlocuteur peut en effet vous accompagner dans le choix d'une solution adaptée qui peut prendre une autre forme que celle d'un contrat d'assurance vie, puisque nous pouvons vous orienter vers d'autres solutions susceptibles de mieux répondre à vos objectifs, en fonction de votre situation personnelle.
Notre offre couvre l'ensemble du champ de la gestion de patrimoine, ce qui nous permet de vous proposer un très grand nombre de solutions, et de les mettre en perspective dans le cadre plus général de votre situation patrimoniale.
Si les agents généraux ne proposent que les contrats assurés par leur maison mère, certains courtiers commercialisent leurs propres contrat, conçus à leurs couleurs.
Nous avons fait le choix de travailler avec beaucoup d'assureurs différents et de référencer plusieurs contrats auprès de chacun d'eux. Cela nous permet de vous proposer des contrats choisis au sein d'une très large gamme, pour trouver les plus adaptés à votre situation et à vos objectifs.
Si l'assurance vie répond à vos besoins, nous vous aidons à sélectionner le ou les contrats adaptés à votre profil d'investisseur, à doser les montants qu'il sera opportun d'y consacrer.
Entre les frais d'entrée à 5% des contrats traditionnels, et le 0% des contrats internet en self-service, nous vous proposons une tarification intermédiaire.
Nous vous apportons l'accompagnement d'un Conseil en Investissements Financiers (CIF) et nous appliquons des frais d'entrée de 2% maximum, quel que soit le contrat, dégressifs en fonction des montants investis et/ou des capitaux gérés par notre cabinet.
Notre mission ne s'arrête pas à la signature du contrat d'assurance vie. Nous vous accompagnons tout au long de la vie de vos contrats, tant sur les aspects administratifs que juridiques (changements de fiscalité, adaptation des clauses bénéficiaires en fonction de votre situation personnelle).
Et bien sûr, nous intervenons pour vous conseiller dans la gestion financière de vos contrats, en tant que Conseil en Investissement Financier (CIF) : conseil en allocation stratégique puis sélection de fonds et construction de portefeuilles (avec une vision globale si nous suivons pour vous plusieurs comptes ou contrats).
Comme pour les contrats d'assurance vie de droit français, vous choisissez le mode de gestion financière qui vous convient :
NB : la délégation d'arbitrage est un service optionnel proposé par certaines compagnies d'assurance. Elle n'est pas accessible dans tous les contrats d'assurance vie.
Les contrats d'assurance vie luxembourgeois sont soumis à une réglementation différente de la réglementation française, qui autorise certains supports financiers que ne peuvent pas proposer les compagnies d'assurance vie françaises :
Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) peuvent être intégrées dans certains contrats d'assurance vie luxembourgeois. C'est cependant une opération fiscalement déconseillée pour les investisseurs français, en raison d'un régime de double imposition, au niveau de la SCPI et au niveau du souscripteur contrat.
Nous recommandons d'isoler la poche dédiée aux SCPI dans des contrats d'assurance vie de droit français.