1ère acquisition en Zone Euro pour la SCPI Corum Convictions

Jeudi 23 mai 2013

Investissement Zone Euro n°1 : 2ème trimestre 2013 - Commerce - Espagne - Tarragone.

Au sud de Barcelone, l'agglomération de Tarragone compte 675 000 habitants. MediaMarkt, filiale du groupe allemand Métro, est en Europe le leader européen dans la distribution de produits électroménagers, hifi, téléphonie et informatique.

Le magasin de Tarragone est situé sur un emplacement « prime » dans une zone commerciale bénéficiant d'une accessibilité directe par l'autoroute méditerranéenne AP7 et de l'implantation de toutes les grandes enseignes européennes : Ikea (en cours de construction), Décathlon, leroy Merlin, Carrefour, Auchan (Alcampo) …

Cette enseigne, présente dans 15 pays, avec plus de 700 points de vente en Europe dont 70 en Espagne où elle est n°1, affiche un CA de 21 Md€.

Avec un positionnement axé sur des prix très compétitifs cumulés à un service haut de gamme, le MediaMarkt de Tarragone, avec ses 90 salariés, réalise un CA de 26 M€.

Tx de rendement AEM* : 8,12%

Prix : AEM : 7.641 200 €
M² locatif : 2.048 €/m²

Loyer : Double net
Par m² : 166 €/m²
Annuel : 620.733 €
Jouissance : 17 mai 2013

Typologie Bail : 8 ans ferme + 3x5 ans
Age du bâtiment 8 ans
Nombre de lots : 1
Surface : 3 731 m²

Typologie : Commerce
Taille : entre 5 et 10 M€
Rendement : 8,12% AEM

* AEM : Acte En Main (tous les frais d'acquisition sont inclus)
** Rendement immobilier : il s'agit du loyer annuel rapporté au prix d'acquisition complet de l'immeuble (frais de notaire, taxes…).

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Avertissements communs à tous les articles et aux placements en général :

• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;

• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.

• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;

• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;

• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;

• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;

• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.

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