FVS propose aussi une gamme complète de services à ses clients, en B2B2B (FVS Corp) et B2B2C (FVS) : formation des clients aux produits, support SAV, logistique. Le groupe est ainsi devenu un « onestop shop » pour ses 14 000 revendeurs clients.
De plus, la société vend également ses propres produits ainsi que des accessoires sous sa marque blanche « Screen'up ».
A l'occasion de cette opération de reprise, A Plus Finance accompagne la Société à la fois en capital minoritaire et en obligations convertibles, assure la sortie des minoritaires et une entrée au capital de Jacques Vincent, son Directeur Général. Le montage en LBO est complété par une dette senior arrangée par 3 banques de la société.
Jacques Vincent, directeur général de FVS, commente : « A Plus Finance, que nous connaissons depuis quelques années, est un partenaire fiable et réactif. L'équipe a été à notre écoute en sachant structurer un montage complexe et motivant en un temps court ».
Jean Christophe Sampson et Alexandre Villet, directeurs de participations chez A Plus Finance ajoutent : « Le fonds de commerce de la Société, la bonne santé de son marché et l'expérience de son dirigeant ont été les arguments clés de notre décision d'investissement. Jacques Vincent est un professionnel aguerri du monde de la distribution BtoB ayant tenu plus de dix ans la direction générale du groupe SCH spécialisé dans la distribution informatique. Avec son entrée significative au capital de FVS, nous sommes convaincus que le groupe dispose d'un management motivé à saisir les opportunités de croissance à venir et poursuivre son développement ambitieux. »
Source : Communiqué de presse de A Plus Finance du 17 Juillet 2014.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.