CALAO Finance communique sur un accord majeur de distribution entre sa participation INES DE LA FRESSANGE et le groupe asiatique UNIQLO, l'un des premiers groupes textiles au monde.
Il s'agira d'une collection de vêtements de mode dédiée, siglée INES DE LA FRESSANGE – Paris, qui sera diffusée dès le printemps 2014 dans les 1 200 magasins UNIQLO présents dans 14 pays à travers le monde, dont la France, le Royaume-Uni, le Japon, la Chine, Hong Kong, les États-Unis, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Russie, Singapour, la Corée du Sud, Taiwan, la Thaïlande etc. En France UNIQLO est présent à ce jour avec 4 magasins dont celui de Paris Opéra de 2 000 m².
La collection"INES DE LA FRESSANGE - UNIQLO" sera présentée lors d'une conférence de presse à Paris le 20 novembre prochain en présence d'INES DE LA FRESSANGE, de Fabrice Boé, Président de la société (par ailleurs Senior Advisor de CALAO Finance), et des dirigeants d'UNIQLO, suivi d'une présentation quelques jours plus tard à New York et Tokyo.
Cet accord de distribution illustre le redéploiement à l'international de la société INES DE LA FRESSANGE, objectif annoncé lors de son rachat à la famille Vuitton en mai 2013. Il vient complèter la gamme d'accessoires de luxe, diffusées par ailleurs par la société, et renforce plus généralement la visibilité de la marque dans le monde.
La société INES DE LA FRESSANGE est une participation des FIP Art de Vivre et Filière Bois et FIP Expertise Duo, gérés par CALAO Finance.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.