Communiqué de presse de Admo.tv, la plateforme SaaS de mesure d'efficacité des campagnes TV & Radio
La startup Admo.tv vient de finaliser une levée de fonds de 1
Lancée il y a 14 mois par Pierre Figeat et Baptiste Brunin, la plateforme Admo.tv permet aux annonceurs de mesurer l'impact de leurs investissements TV & Radio sur leur business online, évaluant tant l'apport de trafic sur l'environnement digital de la marque que la conversion attribuable aux publicités.
30% de rentabilité gagnés par campagne.
Admo.tv permet d'optimiser les investissements TV & Radio des annonceurs d'en moyenne 30%, de vague en vague. A l'heure du digital où chaque KPI est mesurable très précisément, la plateforme apporte des mesures très fines aux annonceurs TV qui ne bénéficiaient auparavant que de très peu de données de rentabilité. L'optimisation se fait autant par le choix des chaînes que des spots, horaires ou formats les plus rentables pour l'annonceur.
+70 annonceurs en quelques mois
En quelques mois, Admo.tv a affiché une très forte croissance, passant de 0 à plus de 70 clients et reconduisant 100% de ses clients de 2015 à 2016. La société optimise quotidiennement les investissements media d'annonceurs et d'agences leaders sur leurs secteurs tels que Meetic, la Redoute, Accor, Allianz ou encore Center Parcs, Havas, et Dentsu Aegis.
Cette réussite a séduit le fonds d'investissement Entrepreneur Venture qui vient d'investir 1
« Cette levée nous permet de maintenir nos efforts d'innovation pour continuer à apporter à nos clients la plateforme la plus efficace d‘analytics offline et d'accélérer fortement sur le commercial. Le marché a été très réactif à notre approche et nous allons permettre à un maximum d'annonceurs d'optimiser leurs campagnes dans les mois à venir » affirment les fondateurs Baptiste Brunin et Pierre Figeat
« Nous sommes très heureux d'accompagner l'équipe d'Admo.tv dans ses prochaines étapes de développement tant en France qu'à l'étranger. Nous avons été convaincus, comme leurs nombreux clients, de la supériorité de leurs solutions technologiques » précise Bertrand Folliet, Associé de Entrepreneur Venture.
A propos d'Admo.tv
Admo.tv permet d'étudier l'impact des spots TV & Radio d'un annonceur sur son business online (site, application, etc). L'objectif : augmenter le retour sur investissement des dépenses publicitaires TV & Radio et analyser le comportement des clients gagnés grâce à ces publicités. Admo.tv est la première plateforme d'analytics dédiée à la télévision et à la radio bénéficiant d'une technologie propriétaire de détection de spots TV. La plateforme Admo.tv a été développée par la société ClickOn créée en 2011 par Baptiste Brunin et Pierre Figeat.
Website : https://admo.tv
A propos de Entrepreneur Venture Gestion
Créée en 2000, Entrepreneur Venture Gestion est une société de gestion indépendante agréée AMF et AIFM, spécialisée dans le non coté, détenue et dirigée par ses fondateurs. Elle gère 3 FCPR et 25 Fonds d'Investissement de Proximité, qui couvrent 12 régions métropolitaines avec des encours totaux gérés de plus de 500
A propos de Kerala Ventures
Kerala Ventures investit à « Day 1 » du lancement des startups, à la création même, ou lors des premiers mois d'activité. Spécialiste des marketplaces et des modèles SaaS et se concentrant sur un nombre limité d'investissements, Kerala Ventures exécute en permanence des missions d'accélération opérationnelle pour ses participations : recrutement, développement international, stratégie commerciale...
Le portefeuille de Kerala Ventures comprend Admo.tv, Adotmob, Doctolib, Hopwork, Ouihelp et Privateaser.
Pour plus d'informations : www.krlventures.com
Conseil société
Banque d'affaires : Apparius Corporate Finance (Henri de Lalande).
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.