Alto Invest annonce avoir vendu auprès du groupe YONI sa participation minoritaire qu'elle détenait dans le capital de la société RFI Informatique.
Au départ, la société de gestion Alto Invest avait pris la décision d'investir dans la société RFI Informatique, à la fin de l'année 2005, car elle souhaitait renforcer la croissance de l'entreprise, qui est un éditeur de logiciels métiers célèbre dans le domaine de la mode et du luxe.
La société RFI Informatique, qui appartient au groupe YONI, est devenu le numéro un en France du marché des logiciels de gestion HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie) grâce notamment à l'achat de la société Le Hall Informatique en 2006 et à sa croissance organique.
La société, qui accompagne aussi depuis 20 ans ses clients dans les services d'ingénierie liés aux nouvelles technologies et de l'infogérance, a entamé un nouveau cycle de croissance grâce d'une part au développement de l'offre à l'international qui a débuté à la fin de l'année 2010 et d'autre part à de premiers contrat commerciaux prometteurs. Il est intéressant de préciser que le groupe YONI était en faveur de cette opération car il souhaitait obtenir la totalité du capital de la société RFI Informatique.
Philippe Mamy, Président de RFI Informatique et du Groupe YONI déclare : «Alto Invest a été un partenaire qui a su nous accompagner au bon moment dans notre développement et avec qui nous avons su créer un climat réciproque de confiance. »
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.