En lançant le premier ETF « EUR Aggregate SRI », la société de gestion Amundi Luxembourg (société de Amundi Group) offre aux investisseurs une solution durable et innovante pour s'exposer aux marchés obligataires en euro, à la fois emprunts d'Etats et obligations d'entreprises.
Amundi Luxembourg annonce l'enrichissement de sa gamme
Cet ETF applique une méthode de gestion dite « passive ». Il a pour objectif de répliquer la performance de l'indice Bloomberg Barclays MSCI Euro Aggregate Sustainable SRI Sector Neutral et de minimiser l'écart de suivi entre la valeur liquidative du Compartiment et la performance de l'Indice.
Premier ETF EUR Aggregate SRI disponible sur le marché, ce nouveau fonds est proposé à un prix compétitif de 0,16% OGC (frais courants).
L'investissement responsable occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'approche des investisseurs et ceux-ci font preuve d'un intérêt de plus en plus fort pour des solutions transparentes, prêtes à l'emploi, leur permettant d'intégrer une dimension ESG dans leurs portefeuilles, en particulier sur le segment obligataire où il reste aujourd'hui des opportunités d'innovation.
Dans ce contexte, d'Amundi Index Euro AGG SRI Ucits ETF DR-EUR offre aux investisseurs une solution durable et innovante pour s'exposer aux marchés obligataires en euro, à la fois emprunts d'Etats et obligations d'entreprises. Développé à partir d'une méthodologie SRI sur mesure, cet ETF combine des exclusions sectorielles systématiques, tout en conservant une large exposition au marché permettant un écart de suivi inférieur à 1%.
Amundi Index Euro AGG SRI Ucits ETF DR-EUR vient compléter la gamme d'ETF SRI d'Amundi Luxembourg, qui comprends déjà 3 ETF obligataires offrant des expositions aux indices Euro Corporate SRI, Euro Corporate SRI 0-3 et US Corporate SRI.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.