Millesia est une marque de lingerie, de corseterie et de bain fondée en 1994.
Millesia a depuis ses débuts dédié ses créations à la"séduction"avec une lingerie haut de gamme. La marque dispose d'un savoir-faire et d'une technicité unique, faisant usage de textiles remarquables qu'elle emploie pour la conception de ses pièces de lingerie. Les créations Millesia ont pour avantage de favoriser le confort, mais aussi un maintien parfait.
Millesia se concentre sur les 2 extrémités de la chaîne de valeur : conception et mise au point des produits et de l'image de marque, promotions des ventes en BtoB, communication en BtoC, avec une offre et une distribution numériques stratégiques.
En implantant le processus de création de ses produits à Lyon, la marque Millesia s'inscrit dans la tradition de la lingerie française. Les fondamentaux de la marque sont la culture et la renommée française, la qualité des matières utilisées et la complexité dans la structure des produits.
Les dirigeants de la société Millesia sont des professionnels reconnus du secteur ayant exercé chez Scandale, Nina Ricci, Wacoal ou Utax, avec une maîtrise du développement à l'international.
Les produits de la marque sont distribués dans 15 pays avec plus de 400 points de ventes, 40% du chiffre d'affaires est à l'export dont une part croissance aux Etats Unis. La moitié du chiffre d'affaires est réalisée en digital (à-commerce).
La société Millesia réunit 12 salariés et 17 agents commerciaux.
Source : Communiqué de presse de CALAO Finance du 29 Avril 2014.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.