La SOFICA Cinémage 8, millésime 2013 de la société Cinémage Gestion, effectue son bilan sur ses 8 premiers mois d'activité.
Créée en 2013, la SOFICA Cinémage 8 dispose d'une enveloppe de 9,70
La SOFICA Cinémage 8 prévoit d'investir le solde de son enveloppe avant fin janvier 2014 dans le développement ou dans des films dont les premières sorties en salle devraient avoir lieu aux cours du premier semestre 2014.
Quelques exemples de films à venir courant 2014 financés par la SOFICA Cinémage 8 :
⏵ « Aimer,Boire et Chanter » d'Alain Resnais.
Ce film met en scène Emmanuelle Devos, Hippolyte Girardot, Sabine Azéma.
De proches amis découvrent que l'un d'entre eux n'à plus que quelques mois à vivre. Cette terrible nouvelle va avoir des répercussions surprenantes et très drôles sur ce petit cercle amical.
⏵ « The Smell of Us » de Larry Clark.
Larry Clark a choisi de se porter sur un casting composé de non comédiens et de quelques guest-stars telles que Pete Doherty ou Bouli Lanners.
Quelques jours de la vie d'un groupe de jeunes skateurs parisiens. Ils se réunissent pour rouler, trainer entre eux, fumer, boire et se charrier. Parmi eux, Math et JP, 2 amis de lycée, Pacman, la star des skateurs et sa petite amie Marie, Rimka, Julien et Toff. Un soir, Math et JP décident, par besoin d'argent, par désœuvrement aussi, de se prostituer.
⏵ « Je suis femme » de François Ozon.
On retrouve à l'affiche de ce film Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz.
A la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais elle va reprendre goût à la vie grâce à une découverte au sujet de David, le mari de son amie : celui-ci aime s'habiller en femme. D'abord troublée par cette révélation, Claire va peu à peu se rapprocher de David en gardant son secret, au grand dam de Gilles, son mari.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.