Sur tout le territoire, à partir de dimanche 4 avril 2021 entre 6h et 19h, les déplacements sont autorisés dans un rayon limité à 10 km autour du domicile, sans limite de durée. Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément le périmètre autorisé à partir de votre adresse et connaître ainsi la zone précise que vous pourrez parcourir sans attestation de déplacement à condition de pouvoir présenter un justificatif de domicile.
Pour savoir exactement dans quel périmètre vous pourrez vous déplacer pour ce motif, allez directement sur l'outil dédié développé par l'Institut géographique national (IGN) sur son site Géoportail . Il suffit de renseigner votre adresse dans la zone de recherche puis cliquez sur votre adresse qui apparaît dans la liste. La carte personnalisée s'affiche alors avec votre domicile indiqué par un curseur et un cercle vert entourant le périmètre dans lequel vous êtes autorisé à vous déplacer.
Si vous cliquez sur le bouton + pour grossir la carte, vous pouvez visualiser tous les lieux situés à l'intérieur, à la limite ou à l'extérieur de ce périmètre toujours visible sur la carte. Vous pouvez ainsi préparer votre itinéraire en toute quiétude.
Rappel : Entre 6h et 19h, il est possible de se déplacer pour d'autres motifs au sein de son département ou jusqu'à 30 km (pour les personnes résidant aux frontières d'un département) et à condition de se munir d'une attestation. Certains déplacements sont autorisés sans limitation de distance.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.