La crise liée à l'épidémie de Covid-19 a mis le monde entier face à une situation inédite : 4 milliards d'humains confinés et une économie réelle à l'arrêt. Les conséquences ont été désastreuses sur les marchés financiers entrainant beaucoup d'inquiétude chez les épargnants.
Des dividendes ont toutefois été préservés pendant le confinement : face aux suites économiques et financières de cette crise, les SCPI de Corum AM se sont appuyées sur la stratégie mise en oeuvre depuis déjà 8 ans. Ainsi, un taux d'encaissement des loyers proche de la normale a pu être maintenu, cela a permis de payer les dividendes mensuels aux associés des SCPI de la société de gestion.
Ces résultats ont pu être obtenus grâce à 3 principes que la société de gestion applique depuis le début et sur le long terme :
La crise a permis de confirmer une conviction forte de Corum AM : les locations des SCPI sont des locataires solides qui s'engagent sur des baux longs permettant de créer de la valeur pour leurs associés.
Avec la fin du confinement, la première partie de cette crise est derrière nous. Les mois et semestres à venir vont se dérouler dans un contexte économique et financier troublé, instable mais avec une reprise progressive, nous l'espérons. Il s'agira d'une période de risques nouveaux à gérer donc de réelles opportunités à saisir.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.