La marque de vêtements pour femmes enceintes exclusivement en ligne, Envie de Fraise, s'unit au groupe MK Direct, Linvosges et Françoise Saget, accompagné à 55% par Eurazeo PME depuis un an, pour accélérer son internationalisation avec l'ambition d'être leader en Europe dans l'univers de la femme.
Fondé en 2006 par Anne-Laure Constanza et lauréat de Réseau Entreprendre Paris en 2008, Envie de Fraise est soutenue depuis 2011 par Amundi Private Equity, puis en 2013 par Généris Capital et CALAO Finance. La société a affiché un taux de croissance annuel moyen de +50% de son chiffre d'affaires depuis 10 ans, dont près de 40% est réalisé hors de France, notamment aux Etats-Unis, en Angleterre, en Espagne et en Italie. "En s'associant à MK Direct, elle va capitaliser sur la mise en commun des métiers du marketing direct et du digital et poursuivre sa transformation cross canal en accélérant son internationalisation", indiquent les 2 parties.
Avec 540 employés, le nouveau groupe devrait engendrer un chiffre d'affaires de plus de 220
Anne-Laure Constanza devient co-dirigeante du groupe MK Direct aux côtés de sa présidente Marie-Françoise Kerhuel et de son directeur général Stéphane Poumailloux, avec un nouveau pôle dédié aux digital mums.
"Avec ce nouveau pôle dédié aux "digital mums", les 3 marques du groupe vont accélérer leur croissance en Europe avec une stratégie de distribution résolument cross-canal", combinant catalogue, internet et un réseau national de magasins, a déclaré Mme Kerhuel. Présent en Allemagne, en Belgique et Suisse et leader en France avec une part de marché de plus de 20%, MK Direct compte une base de plus de cinq millions de clients.
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