Eurazeo, déjà détenteur de 80% du capital d'Idinvest Partners annonce avoir conclu un accord portant sur l'acquisition par anticipation du solde des actions ordinaires existantes auprès de Christophe Bavière, Benoist Grossmann et de leurs associés.
L'accélération de cette acquisition qui, aux termes de l'accord conclu en 2018, devait intervenir par paliers en 2021 et 2022 consolide l'organisation du Groupe au service de son projet stratégique. Elle permettra à chacune des sociétés de portefeuille de bénéficier pleinement des ressources financières et humaines d'Eurazeo et au nouvel ensemble de s'appuyer encore davantage sur la force et la complémentarité de ses équipes en matière d'investissement, de levée de fonds et d'expertises opérationnelles.
Cette acquisition sera réalisée d'ici la fin de l'année 2020. Le prix sera payé principalement en numéraire.
Une partie des titres Idinvest sera apportée en nature à Eurazeo ce qui donnera lieu à une augmentation de capital de moins de 1% de son capital actuel. Les modalités précises de l'opération seront décrites ultérieurement.
L'acquisition de la totalité du capital d'Idinvest est naturelle. Son anticipation témoigne de la volonté de l'ensemble des partenaires d'Idinvest de s'inscrire pleinement dans le projet stratégique du Groupe et de construire le leader européen de référence au service des entreprises à tous les stades de leur développement. Grâce à cette opération, Eurazeo offre à ses actionnaires, à ses investisseurs partenaires et aux équipes de management des sociétés que nous accompagnons la force d'un Groupe unique et intégré, diversifié à travers quatre classes d'actifs et porté par des équipes expertes présentes dans 10 pays. Je suis très heureuse que cette opération ait pu être accélérée.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.