Notification de changement de société de gestion.
Message à l'attention des porteurs de parts de fonds gérés par Eurazeo Investment Manager
Dans le cadre de la rationalisation et de la simplification de l'organigramme du groupe Eurazeo, le groupe informe les porteurs des fonds gérés par ces 2 entités de la fusion entre les 2 sociétés de gestion Eurazeo Investment Manager (EIM) et Eurazeo Mid Cap (EMC), société anonyme au capital de 1 089 450 €, dont le siège social est situé 1, rue Georges Berger, 75017 Paris, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 414 908 624 (« EMC »), consistant en la fusion-absorption d'EIM par EMC.
La fusion sera réalisée juridiquement le 31 décembre 2023 avec un effet comptable et fiscal au 31 décembre 2023. A cette occasion, EMC sera transformée en société par actions simplifiée et adoptera pour dénomination sociale « Eurazeo Global Investor » (« EGI »).
Ces modifications ont reçu un agrément de la part de l'Autorité des Marchés Financiers en date du 12 décembre 2023 et EGI deviendra à compter du 1er janvier 2024 la société de gestion de l'ensemble des fonds gérés par EIM.
La réalisation de la fusion entraînant la transmission universelle du patrimoine d'EIM à EMC, l'ensemble des droits et obligations d'EIM lui seront transmis à compter du 1er janvier 2024.
Veuillez trouver ci-après les informations relatives à EGI à compter du 1er janvier 2024 :
Eurazeo Global Investor :
Adresse : 1, rue Georges Berger, 75017 Paris, France
E-mail : contact@eurazeo.com
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.