Inès de la Fressange entame la seconde étape de son redéploiement

Samedi 30 mai 2015

La marque INES DE LA FRESSANGE PARIS, participation de CALAO Finance, démarre la seconde étape de son redéploiement avec l'ouverture de son « Flagship Store » à Paris.

En 2013, les Fonds d'investissement de CALAO Finance et un tour de table composé d'investisseurs privés et de The Luxury Fund (Dubaï), rachetaient la marque INES DE LA FRESSANGE PARIS. La créatrice originelle de la griffe, INES DE LA FRESSANGE, a été associée au capital et choisie comme Directrice Artistique. Depuis le rachat, la société a été restructurée en profondeur, sous l'égide de son Président Fabrice Boé*, ce qui a permis aux ventes « retail » de passer de 20 M€ en 2013 à presque 150 M€ en 2014.

Le 28 mai 2015 a marqué la seconde étape du redéploiement par l'ouverture du Flagship à Paris Rive Gauche, 24 rue de grenelle (Paris, 7ème).

INES DE LA FRESSANGE PARIS a renforcé ses partenariats, tant français qu'internationaux, dans les secteurs clés de la Maroquinerie et du Prêt-à-porter. La marque a également conclu d'importants accords de collaboration pour des collections co-signées, comme avec UNIQLO – 3ème groupe textile mondial – ou avec DS CITROËN, ce qui conduira à la commercialisation de la DS3 INES DE LA FRESSANGE PARIS, relookée par la marque. Récemment, le dispositif digital a également été renforcé grâce au lancement d'un site de à-commerce (inesdelafressange.fr) et des newsletters.

La boutique, véritable vitrine de la marque, présente toute la gamme de produits, du prêt-à-porter aux bijoux et accessoires sans oublier la maroquinerie, les souliers, la papeterie ou les bougies parfumées. Visible à travers les verrières du magasin, l'atelier de création réalise des prototypes ainsi que des pièces de prêt-à-porter, pièces uniques réalisées à la main et numérotées. Les séries ne dépassent pas les 50 pièces.

De l'aveu même de Fabrice Boé « l'objectif est maintenant de déployer ce concept store, d'un genre totalement inédit et de référence, dans les grandes villes à travers le monde, avec des partenaires, en ouvrant des magasins monomarques, puis en commençant à distribuer la marque en wholesale auprès de détaillants multimarques sélectionnés et des grands magasins. »

* Fabrice Boé, président d'INES DE LA FRESSANGE PARIS, est également le senior advisor des Fonds CALAO Finance pour l'art de vivre et le luxe.

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