L'objectif de la sociéte"citadelle"est de financer et d'exploiter l'hôtel 4* "les Gouverneurs"géré par Monsieur Paul Poggi.
Au coeur du centre historique de Bastia, l'hôtel des Gouverneurs sera le seul hôtel 4* du centre ville, dans l'une des étroites rues surplombant le port. Première destination portuaire de l'île, tant en terme de fret que pour son flux de passagers (2,5 millions de passagers par an), Bastia est le port méditerranéen français le plus fréquenté et reçoit à lui seul davantage de passagers que l'ensemble des autres ports de l'île réunis.
L'hôtel des Gouverneurs sera le seul hôtel visible par l'ensemble des navires assurant le trafic maritime et l'architecture du bâtiment s'intégrera parfaitement au style du quartier historique de la Citadelle.
Suivi par l'architecte Philippe Pras de Corte et par Monsieur Paul Poggi, le chantier avance normalement. Le gros oeuvre du bâtiment principal est désormais achevé et l'hôtel devrait être en mesure de recevoir ses premiers clients pour la saison estivale 2015.
Doté de 25 chambres d'environ 28m2 et de 3 suites de 50m2, toutes avec vue mer, l'établissement de catégorie 4* sera équipé de mobilier conçu sur mesure par des opérateurs locaux de renommée internationale sélectionnés par M. Poggi et M. Pras.
Agrémenté d'une piscine, l'hôtel proposera à sa clientèle privilégiée un piano bar, des emplacements de parking réservés et la restauration sera confiée aux nombreux restaurants de la Citadelle, à proximité immédiate de l'hôtel.
Avec cet unique hôtel quatre étoiles, Bastia améliorera considérablement son offre hôtelière.
La société de gestion Vatel Capital, l'un des principaux investisseurs dans l'économie Corse :
L'équipe de Vatel Capital, pionnière des FIP Corses, s'intéresse à un large panel d'activités, en particulier dans les secteurs de la santé/dépendance, des énergies renouvelables, du tourisme, des services aux entreprises et de l'agroalimentaire.
Au total, depuis 2008, les FIP Corses gérés par Vatel Capital ont investi plus de 66
Le 7ème FIP Corse, le FIP Kallisté Capital n°7, et le FCPI Dividendes Plus n°3 sont ouverts à la souscription :
⏵le FIP Kallisté Capital n°7 permet de bénéficier d'une réduction d'impôt de 38% en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée de blocage minimum de 8 ans pouvant atteindre 10 ans.
⏵le FCPI Dividendes Plus n°3 permet de bénéficier d'une réduction d'impôt de 18% en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée de blocage non prorogeable de 6 ans.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.