La SCPI LF Les Grands Palais est un produit pouvant représenter un risque de concentration géographique offrant une faible liquidité et présentant un risque de perte en capital.
Le marché foncier viticole est marqué par les tendances du marché du vin qui s'est mondialisé ces dernières années. Son offre demeure limitée en quantité, là où la demande est en constante augmentation (source OIV 2018).
La SCPI LF Les Grands Palais vise à s'exposer sur différentes régions et propriétés viticoles françaises afin de profiter de la diversité et de la qualité du terroir national. Les investissements ciblés par la SCPI LF Le Grand Palais reposent sur des Appellations d'Origine Protégée (AOP) et des Terroirs recherchés.
Avec la SCPI LF Les Grands Palais, un investissement viticole diversifié est rendu possible dès 10 000 € et ce sans contrainte de gestion en contrepartie de frais annuels. La SCPI LF Le Grand Palais comporte un risque de perte en capital.
Depuis 40 ans, La Française REM propose à ses clients d'investir dans des domaines viticoles ciblés (Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône,…). Cette solution d'investissement allie prestige, performance et création de valeur potentielles.
Aujourd'hui, La Française REM innove une fois de plus en lançant une solution accessible et mutualisante : la première
Depuis plus de 40 ans, le groupe La Française REM développe de expertises spécifiques d'Asset Management pour compte de tiers.
Ancrée sur quatre pôles d'activité – Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d'Investissements et Financement Direct de l'Économie – La Française déploie son modèle multi-spécialiste auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu'à l'international.
Forte de ses 610 collaborateurs, La Française REM gère 68
En tant qu 'acteur responsable et par une approche de long terme, La Française REM intègre les défis de demain pour forger ses convictions d'aujourd'hui.
La Française REM bénéficie de la solidité de son actionnaire, le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE).
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.