La SCPI Corum Convictions bénficie d'une collecte très active depuis le début de l'année. Elle vient de dépasser la barre des 120 millions de capitalisation, en hausse de 50 millions depuis le 1er janvier 2014, ainsi que le cap des 100 millions de capital social.
En continuant dans cette dynamique, le capital statutaire de 172 millions sera donc bientôt atteint. C'est pourquoi les associés sont convoqués en assemblée générale extraordinaire pour porter ce capital social à 431
La SCPI Corum Convictions, créée en juin 2011, affiche des performances intéressantes depuis le début de l'année :
Le taux de distribution sur la valeur de marché (DVM) est de 6,30% en 2013. C'est le taux le plus élevé des SCPI d'immobilier d'entreprise.
Concernant le premier trimestre 2014, le taux s'élève à 6,16%, et reste quand même au-delà du taux ciblé par la société de gestion, qui est de 6%.
Son report à nouveau (RAN) couvre déjà 6 mois de revenus versés aux associés malgré la baisse des flux venant l'abonder (6% du résultat contre 8% en moyenne tout au long de 2013).
Les plus récentes acquisitions de la SCPI Corum Convictions sont de nature à rassurer ceux qui doutaient de la pérennité du fort rendement de cette SCPI, après 3 immeubles acquis en janvier dernier sur la base d'un rendement immobilier acte en main de 8,12%.
Elle a également acheté un immeuble à Vélizy sur la base d'un rendement de 8,40%.
Elle est maintenant en passe d'acquérir des actifs commerciaux au Portugal, à Braga, une ville de 200 000 habitants, sur un rendement de plus de 9%, et sur un hôtel qui viendra renforcer le pôle de diversification dans les services d'hébergement initié par le centre de balnéothérapie, ouvert l'an dernier à coté de Montpellier.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.