Alors que la SCPI Cristal Life faisait ses premières apparitions il y a quelques mois, InterGestion vient d'annoncer le lancement d'une petite nouvelle : la SCPI Grand Paris Résidentiels.
La société de gestion InterGestion vient de lancer, ce lundi 28 juin 2021, sa nouvelle SCPI Grand Paris Résidentiels ayant pour objectif de constituer un patrimoine d'immeubles résidentiels à destination locative directe ou gérés, situés dans le périmètre du Grand Paris.
La pression exercée sur le marché de l'immobilier résidentiel en Île-de-France constitue l'angle d'attaque de la SCPI Grand Paris Résidentiels. Il s'agit dans les faits, d'un domaine peu investi par les
Parmi celles qui ont franchi le pas de l'immobilier de logements, nous retrouvons notamment la SCPI Kyaneos Pierre de Kyaneos AM ou encore la SCPI Sofiprime de Sofidy.
Quoi qu'il en soit, le champ d'investissement en immobilier résidentiel reste assez large tant des pans entiers dans ce secteur sont à saisir. La SCPI Grand Paris Résidentiels géré par InterGestion a fait le choix de se focaliser en première ligne sur les résidences séniors (le troisième âge a cédé sa place à un quatrième, nécessitant des structures spécialisées) ainsi que les résidences étudiantes (la zone euro attirant de plus en plus d'élèves en mobilité).
S'agissant de la localisation, le choix du Grand Paris découle d'une stratégie de valorisation des actifs à terme, dans une région dynamique et en constante mutation, dans le même temps où une stabilité demeure dans le secteur de l'immobilier résidentiel. Cette tendance à la résilience s'affirme d'autant plus puisque, nous vous le rappelons, la SCPI Grand Paris Résidentiels recouvre essentiellement des immeubles à caractère patrimonial, mais également des résidences séniors ou encore des résidences étudiantes.
La SCPI Grand Paris Résidentiels, parie sur la résilience -démontrée jusque-là- du secteur de l'immobilier résidentiel dans la région d'Ile-de-France.
Ainsi, les performances en prévision affichées sont les suivantes :
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invit é à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.