Le FIP Corse Croissance géré par la société de gestion OTC Agregator investit 400 000 € dans Europe Active, une PME Corse spécialisée dans le"voyage actif"dans l'île de beauté, pour financer son développement et renforcer sa visibilité sur le marché européen.
La société Europe Active est installée à Borgo. Elle a été créée en 2006 par Anthony Laplagne avec l'idée originale de proposer la découverte du terroir Corse, offrant ainsi une alternative au tourisme balnéaire classique.
La société propose à ses clients de parcourir la Corse au travers de circuits découvertes sur l'Ile de Beauté, à pieds, à vélo, en voiture ou à moto. Sa connaissance terrain et ses partenariats avec des fournisseurs de qualité (hôtels, restaurants, activités culturelles…), permet à Europe Active d'organiser des séjours originaux, qualitatifs et sur-mesure.
Europe Active commercialise ses offres en direct via ses sites internet et par l'intermédiaire de tour-opérateurs spécialisés.
L'investissement réalisé par OTC Agregator via son FIP Corse Croissance va permettre à la société de développer la visibilité de sa marque au niveau européen, grâce à l'internet, et de renforcer son positionnement de leader en Corse auprès des Tour-Opérateurs européens.
Elle envisage aussi de financer sa croissance externe par des acquisitions, et compte continuer à élargir sa gamme, proposer des offres innovantes et étoffer ses équipes. lire l'article dans le journal Corse Net Infos.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.