La société Feedbooks, librairie en ligne proposant plus de 800 000 livres auprès d'une audience mondiale, acquiert l'application de lecture de livres sur Android Aldiko qui dispose de plus de 20 millions d'utilisateurs.
Cette acquisition majeure permet à Feedbooks d'accompagner ses clients sur l'ensemble de la chaine de valeur et de leur proposer la meilleure expérience de lecture possible.
Pour financer cette acquisition clef, Feedbooks est soutenu par la société de gestion A Plus Finance, qui est entré au capital de la société et accompagne celle-ci depuis début 2012.
Loïc Roussel, co-fondateur de Feedbooks, précise : « Avec l'acquisition d'Aldiko, Feedbooks relie éditeurs et lecteurs dans une maitrise totale de l'expérience utilisateur, du travail sur le catalogue avec nos libraires, à l'expérience de lecture dans Aldiko, aujourd'hui sur Android et bientôt sur iOS. »
Tiffany Wong, fondatrice de Aldiko, commente : « Nous sommes ravis de rejoindre Feedbooks avec lequel nous collaborons depuis longtemps.Feedbooks a été un partenaire clé donnant accès à nos utilisateurs à un catalogue international de livres gratuits et de grande qualité. Les 2 sociétés partagent une vision commune de l'importance des technologies ouvertes qui peuvent
profiter à la fois aux utilisateurs et à l'industrie de l'édition. Nous sommes convaincus qu'ensemble nous pouvons proposer aux utilisateurs une offre plus fluide et plus riche. »
Jean-Michel Pimont, Directeur Associé de A Plus Finance, commente : « Cette acquisition stratégique permet à Feedbooks de se rapprocher de ses clients grâce à la complète maitrise de son canal de distribution et représente un potentiel de développement important pour la société. »
Source : Communiqué de presse d'A Plus Finance du 27 Mai 2014.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.