Le FSN PME, géré par CDC Entreprises dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, Hi lnov et A Plus Finance réalisent un investissement dans Geolid, pionnier des solutions de communication online pour artisans, TPE et PME.
La levée de fonds d'un montant total de 3
Geolid s'est imposée progressivement comme la première solution alternative aux annuaires papiers sur le marché de la publicité locale. Plus de 3 000 entreprises ont ainsi été séduites par les solutions innovantes et performantes de marketing dont l'objectif est de transformer chaque euro investi en 5 € de chiffre d'affaires. La réussite est mesurée grâce à un indicateur basé sur le nombre d'appels téléphoniques générés. Forte de son implantation géographique dans six régions françaises (RhôneAlpes, lie de France, Nord-Pas de Calais, PACA, Midi-Pyrénées et Aquitaine) quatre ans seulement après sa création, la société a réalisé 4 millions de chiffre d'affaires en 2012 (croissance de 120% par rapport à 2011, 640% par rapport à 2010).
« Nous avons l'ambition de devenir leader de la communication locale sur Internet, précise Gautier Cassagnau, Président et co-fondateur de l'entreprise. Pour atteindre notre objectif, nous allons recruter plus de 100 personnes en 2013. »
« Sur un marché en pleine recomposition avec le déclin d'acteurs historiques, Geolid propose des solutions extrêmement innovantes et efficaces pour les petites entreprises. Nous croyons fermement que Geolid possède le savoir-faire pour devenir l'acteur majeur du secteur » précise Valérie Gombart, directeur général de Hi /nov.
« A travers cet investissement, nous souhaitons aujourd'hui accompagner dans la durée la croissance de Geolid, entreprise créatrice de valeur et d'emplois en région », ajoute Xavier Deleplace, directeur d'investissements chez CDC Entreprises.
« Nous sommes heureux de pouvoir réaffirmer notre engagement auprès de Geolid, qui nous a déjà prouvé la capacité de ses équipes à générer une croissance saine et rapide » déclare Jean-Michel Pimont, Directeur Associé de A Plus Finance.
Le FSN PME est le fonds d'investissement dédié aux PME innovantes du domaine numérique, lancé par l'Etat dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) et géré par CDC Entreprises, filiale de la Caisse des Dépôts.
Ce fonds intervient en co-investissement dans des PME ayant un fort potentiel d'innovation et de croissance, développant de nouveaux usages, services et contenus numériques ou des technologies indispensables au développement de l'économie numérique.
Hi inov est la structure d'investissement en capital risque du holding patrimonial Dentressangle Initiatives.
Hi inov cible les jeunes entreprises innovantes de l'économie numérique dans les domaines du ecommerce complexe ou de niche, des à-services, des média digitaux, de l'Internet mobile, des objets communicants, des technologies du point de vente et des logiciels Saas dédiés aux entreprises digitales.
Hi inov véhicule les valeurs entrepreneuriales et d'exigence opérationnelle qui font le succès des entreprises crées et développées par la famille Dentressangle.
La société est dirigée par Pierre-Henri Dentressangle (Président) et Valérie Gombart (Directeur général).
Créée en 1998, A Plus Finance est une société de gestion indépendante, détenue par son management, spécialisée dans quatre domaines d'expertise : le capital investissement, la multi gestion, le financement du cinéma et l'immobilier (OPCI). A Plus Finance investit en capital et en obligations convertibles à travers ses FCPI, FIP et FCPR dans tous les secteurs de croissance, principalement dans les domaines des technologies de l'information, du à-commerce et du développement durable. Les investissements sont généralement de 1 à 5
A Plus Finance dispose de plus de 400
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.