Les fonds gérés par CALAO Finance entrent au capital de LILIKIM

Vendredi 25 avril 2014

Les fonds gérés par CALAO Finance arrivent au capital de Lilikim, leader émergent dans la création et la distribution de jouets et de puériculture, afin d'accélérer son développement.

Lilikim est une société de distribution et de création de marques de jouets et de puériculture à destination des enseignes spécialisées. Lilikim compte près de 700 clients-partenaires professionnels. Ces partenaires sont des franchisés indépendants comme Autour de Bébé, JouéClub, Prémaman, New Baby, King Jouet, Bébé 9 ; ou des centrales d'achat : Aubert, Orchestra, Natalys, Vertbaudet, Nature & Découvertes, Oxybul ; et également le à-commerce avec au 1er rang le site allo bébé.

Fondée par Johan Monnier et Philippe Delarroqua, Lilikim a su rapidement s'épanouir grâce au savoir-faire respectif de ses dirigeants, anciennement directeurs commerciaux pour des grands groupes de la puériculture. En 3 ans, dans un contexte économique « compliqué » Lilikim a su se faire une réelle place sur le marché et séduire les plus grandes enseignes françaises. La société continue sa croissance et son expansion en développant chaque jour de nouveaux produits.

La société dispose aujourd'hui d'une large gamme de produits qui couvrent tout l'univers de la puériculture qui se déclinent en 7 catégories : La toilette et le bain ; Le sommeil ; Le repas ; La décoration et les cadeaux ; La sécurité ; La promenade, l'éveil et les jeux.

Le marché de la puériculture en France a représenté 3 milliards € de chiffre d'affaires. C'est l'un des rares secteurs économiques en hausse depuis 2008 grâce à la croissance démographique, et aussi à des aspects sociétales comme la venue de plus en plus tardive du 1er enfant au sein d'un couple installé.

Philippe Delarroqua précise : « nous nous sommes autofinancés depuis la création de Lilikim et nous passons maintenant à une nouvelle étape de notre développement, l'apport financier de CALAO Finance et aussi son expertise dans le secteur du bien-être et du digital media, vont constituer un facteur d'accélération ».

Rodolphe Herbelin, Cofondateur et Directeur Général de CALAO Finance souligne « le bien-être est une des thématiques de nos fonds, nous suivons de près le secteur de la puériculture au sens large, nos fonds étant investis dans Envie de Fraises (ndlr - n°1 des vêtements pour femme enceinte) et Babyzen (ndlr -poussette bébé la plus compacte au monde), le modèle économique de LILIIKIM et la position de marché déjà prise par ses dirigeants, une croissance à 2 chiffres depuis la création nous a séduit ».

La société basée en Rhône-Alpes emploie 13 salariés et vise les 2,5 M€ de chiffre d'affaires fin 2014.

Source : Communiqué de presse de CALAO Finance du 25 Avril 2014.

+ D’ARTICLES

Avertissements communs à tous les articles et aux placements en général :

• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;

• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.

• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;

• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;

• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;

• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;

• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.

Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 22 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2024 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page