Durant l'été 2013, MBO Partenaires s'est associé à Christian Sabbagh a l'occasion d'une opération de MBO (1) afin de renforcer sa position au capital.
L'opération dans laquelle A Plus Finance a apporté le financement en dette mezzanine (2), permet d'offrir une sortie à Viveris Management et Stepar, entrés au capital de la start-up il y a 10 ans.
Cette nouvelle association va permettre de consolider et d'amplifier la croissance de Travelsoft.
Travelsoft est l'éditeur de la plateforme Orchestra, dédiée au secteur du tourisme en mode SaaS. Elle permet aux professionnels de produire, administrer, distribuer et gérer une offre loisirs complète sur l'ensemble des canaux de distribution : séjours (packages), nuitées d'hôtels, billets d'avion, package dynamique… En particulier, Orchestra permet l'accès unifié en temps réel à l'offre d'une centaine de producteurs (Tours Opérateurs, hébergeurs, croisiéristes). En quelques années, Travelsoft est devenue leader sur le marché français. Présente en France et en Espagne, Travelsoft a pour ambition de se développer par croissance interne et externe pour devenir la plateforme loisirs de référence en Europe du Sud.
Travelsoft prévoit un Chiffre d'Affaires de 7
Définitions :
(1) MBO : abréviation de Management Buy-Out qui désigne le rachat d'une entreprise par ses dirigeants ou ses salariés
(2) Dette Mezzanine : on appelle la"dette mezzanine"la dette très subordonnée qui s'interpose entre la"dette senior" (qui peut elle-même avoir plusieurs niveaux de subordination) et les capitaux propres. L'investisseur en dette mezzanine ne sera donc remboursé qu'après le remboursement complet de toutes les tranches de la dette senior. Compte tenu du niveau de risque encouru, il exigera une rémunération élevée, généralement assortie de bons de souscription d'actions qui pourront améliorer la rentabilité de son crédit.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.