Recfrance est une société spécialisée dans la recherche et la conception de matériel paramédical et d'équipements pour les personnes handicapées (châssis d'assise et de verticalisation pour enfants, manchons polyuréthane à destination des orthoprothésistes, coussins pneumatiques pour la prévention des escarres…).
La société Recfrance est basée à Bédarieux (34). Elle est aujourd'hui un acteur reconnu dans le secteur du grand et petit appareillage. Ses manchons polyuréthane sont vendus aux athlètes paralympiques, ses coussins pour la prévention des escarres ont récemment obtenu un code de remboursement par la Sécurité sociale et sont recommandés par la Haute Autorité de Santé (HAS). Enfin, le développement de mains bioniques représente une opportunité de développement importante à l'international, où seules 3 sociétés évoluent.
Actuellement en phase de développement, la société Recfrance cherche à faire évoluer son positionnement de technicien du handicap sur le marché français vers celui d'un expert en produits techniques et appareillages médicaux à l'échelle mondiale.
Pour atteindre cet objectif, Recfrance vient d'effectuer une levée de fonds à hauteur de 0,8
Cet apport de capital va lui permettre d'impulser ses projets, notamment sur la commercialisation d'un nouveau coussin pneumatique Profil'air destiné à la prévention des escarres.
Parallèlement, Recfrance développe une main Myo-Electrique, actuellement en phase d'essai clinique. Ce produit lui permet d'envisager un positionnement innovant sur le marché de la haute technologie, mais lui apporte surtout une notoriété de la marque au niveau international.
Source : Communiqué de presse de Midi Capital du 23/07/2014.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.