Ce renforcement de participation prouve la confiance dans la stratégie et le développement du goupe et de son management dirigé par Monsieur Edouard Rencker qui est l'actuel Président de Makheia Group.
A l'origine, en août 2007, c'est par le biais d'un renforcement de fonds propres que Nextstage était devenu actionnaire de Makheia Group puis, par la suite, a participé à la restructuration et au redéploiement du groupe.
Makheia Group est actuellement un des experts sur le marché des contenus de marque"Brand Content"car il s'est spécialisé sur l'ensemble de la chaîne des contenus à valeur ajoutée et en développant de nouveaux secteurs d'activités comme par exemple les réseaux sociaux et le digital mobile.
Makheia Group a mis en oeuvre une stratégie pour développer sa croissance vers les nouveaux médias (qu'ils soient digitaux, communautaires ou corporate).
L'accélération de cette croissance se fera par différents procédés : tout d'abord par l'intégration de nouveaux talents, puis par la suite par des opérations de croissance externe.
Sur ce dernier point, on peut prendre l'exemple de l'achat de l'agence Web dénommée La Forme qui doit permettre à Makheia, sur ce marché, d'effectuer 40% à 50% de son activité sur internet, à la différence des grandes agences.
L'actuel Président du groupe, Monsieur Edouard Rencker a affirme" Je suis ravi de la confiance que nous porte l'un de nos actionnaires historiques, la société Nextstage. Cela renforce nos positions dans notre développement à moyen terme avec les objectifs que nous nous sommes fixés de doubler de taille dans les années qui viennent. Nous étudions actuellement plusieurs dossiers de croissance externe qui devraient nous permettre d'affirmer notre stratégie ambitieuse ".
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.