NextStageAM réinvestit aux côtés des entrepreneurs du Groupe Lease Protect dans une opération de consolidation du marché de la démarque inconnue.
Créé en septembre 2009, le Groupe Lease Protect s'est spécialisé dans la lutte contre la démarque inconnue ; autour notamment des systèmes de vidéosurveillance, des portiques de sécurité, et du comptage Client. Les 2 entrepreneurs du groupe ont su développer une réelle expertise avec son offre dédiée aux petites et moyennes structures que le groupe accompagne autour d'une gamme de services à valeur ajoutée qui associe audit et conseil en démarque inconnue, location des matériels, et maintenance à distance d'équipements connectés.
En ouvrant leur capital à NextStageAM en 2014, les entrepreneurs-fondateurs du Groupe Lease Protect – Patrick Lascar et Mikaël Choucroun – ont souhaité pouvoir accélérer leur projet de développement sur un marché en forte croissance ; au travers d'une stratégie axée sur l'extension du maillage territorial en passant de 5 à 8 agences, la diversification de l'offre de produits et services, ainsi que la croissance externe.
Avec ce rapprochement stratégique, le Groupe Lease Protect et Adamis Technologies parviennent à constituer le second acteur indépendant spécialisé dans la lutte contre la démarque inconnue en France. Ce rapprochement de compétences permettra d'offrir à l'ensemble de leurs clients une gamme de solutions et services complémentaires en s'appuyant sur les savoir-faire techniques et commerciaux d'une équipe de plus 100 collaborateurs, ainsi qu'une réactivité et une proximité inégalée grâce à la densification du maillage territorial.
« Etant fortement positionné sur le marché B to B avec un service et une offre dédiée à forte valeur ajoutée, notre objectif était de proposer cette qualité de services aux clients Grands Comptes. Dans cette optique, il nous est apparu plus stratégique de se rapprocher directement d'un acteur établi et incontournable du Retail : Adamis Technologies » explique Patrick Lascar, Président du Groupe Lease Protect.
Il précise également que « cette opération permettra de mettre en commun nos savoir-faire en vidéosurveillance et analyse de fréquentations avec les compétences techniques et commerciales des équipes d'Adamis Technologies. Cette orientation est dorénavant primordiale pour s'adresser aux décideurs sur le marché Grands Comptes qui attendent un interlocuteur fiable, capable d'intervenir en moins de 48h sur les technologies de lutte contre la démarque inconnue, mais également à même de les accompagner dans leur développement à l'international.
Pour Aloys de Fontaines, Directeur de Participations chez NextStageAM : « Cela fait maintenant 2 ans que nous accompagnons une équipe d'entrepreneurs talentueux dans leurs projets de développement qui ont permis de doubler la taille du groupe depuis notre entrée. Et ce rapprochement avec Adamis Technologies va permettre de continuer à accroître la proposition de valeur offerte aux clients ".
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.