NextStageAM annonce la nomination de Manuela d'Halloy à la tête de son Club Entrepreneurs. Elle aura pour mission de cultiver et développer l'activité du Club Entrepreneurs en capitalisant sur les talents et les expériences cumulées de l'écosystème pour apporter toujours plus de sens et de valeur ajoutée aux participations du portefeuille de NextStageAM et les faire grandir. Sourcing d'opportunités business, mises en relation, intelligence collective, partenariats stratégiques et moments d'échange seront au coeur de cette plateforme collaborative pilotée par Manuela.
Manuela pourra s'appuyer sur la culture entrepreneuriale pionnière de NextStageAM avec une philosophie « Connecting the dots (1) » comme pilier central de son ADN et de son accompagnement des entrepreneurs. L'enjeu de NextStageAM et de ses participations est de réussir ensemble face aux mutations et révolutions industrielles, fortement accélérées par la crise du Covid 19, en créant des opportunités autour des 3 disruptions majeures actuelles : le digital, l'innovation environnementale et la sant é intelligente.
Dans ce contexte d'accélération et de transformation, l'arrivée de Manuela d'Halloy constitue une nouvelle étape pour le Club Entrepreneurs, créé par NextStageAM en 2009, pour renforcer la co-création, l'innovation et le partage d'expériences entre les entrepreneurs du portefeuille et tout l'écosystème NextStageAM composé d'investisseurs, d'entrepreneurs encore de distributeurs et d'intermédiaires (banquiers d'affaires, avocats..). L'objectif : aider les entrepreneurs à mieux anticiper les grands défis de demain.
Dans une démarche d'amélioration continue, Manuela d'Halloy apporte son expérience dans le domaine de l'entrepreneuriat pour fidéliser sur tout le territoire les plus de 800 membres du Club et renforcer le partage de best practices et de contacts, l'innovation digitale, les stratégies disruptives, le sourcing de deals, de talents et d'opportunités business ou encore le développement des participations à l'international… Avec une petite équipe d'experts & entrepreneurs que Manuela a commencé à constituer, l'ambition est de passer du « good to great » et de permettre aux entrepreneurs du portefeuille de réaliser leur « NextStage ».
« Nous sommes ravis que Manuela ait accepté de prendre la présidence de ce Club emblématique de NextStageAM. Manuela a développé une très forte connaissance de l'écosystème des entrepreneurs à la tête de PME et ETI et a construit de solides relations avec l'ensemble des acteurs et experts de la place. Dotée de valeurs communes aux nôtres, nous sommes convaincus de sa capacité à accompagner les participations de NextStage, avec l'aide de notre réseau, dans l'esprit ‘'good to great‘' », a déclaré Grégoire Sentilhes, Président et Fondateur de NextStageAM.
(1) Connecting the dots (FR : joindre les points) : Un des axes de l'accompagnement de NextStageAM auprès de ses participations qui vise à mettre en relation les entrepreneurs, les investisseurs et les membres de son réseau pour réussir et grandir ensemble.
Présidente du Club Entrepreneurs NextStageAM :
Ingénieur de formation, Manuela d'Halloy, 46 ans, est diplômée de L'ESSEC (Mastère Marketing obtenu en 1998) et de l'EDHEC (Certificate of Business Administration en 2012). Après avoir été directrice marketing et digitale au sein de Bouygues Telecom (1998-2012), elle rejoint en 2014 la direction de Who's Who in France en charge de la transformation digitale, avant de co-fonder en 2018 La Maison des Entrepreneurs, un hub collaboratif d'entrepreneurs de 120 membres.
Parallèlement à ces fonctions, elle a créé en 2012 sa propre structure de conseils où elle intervient auprès de PME/ETI en tant que consultante en stratégie, marketing et transformation digitale.
Reconnue pour son expérience et expertise, elle est membre de divers conseils d'administration (Bpifrance, Hypromat Eléphant Bleu, Open Value, Fonds de dotation La Valinière…).
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.