Nouveau tour de table pour Bazile Telecom

Mardi 26 février 2013

Bazile Telecom, au carrefour de la téléphonie mobile et des services aux seniors

Créé en 2005, Bazile Telecom est le 1er opérateur téléphonique français dédié aux personnes âgées. Pensée pour les seniors, l'offre de Bazile Telecom combine une utilisation ultra-simplifiée du mobile et un service humain de haute qualité. Compte tenu des besoins spécifiques de sa clientèle tant en matériel qu'en assistance humaine, tous les forfaits Bazile Telecom incluent des services disponibles 24h/24, notamment la mise en relation directe avec gestion du répertoire et recherche annuaire auxquels s'ajoutent des services de téléconciergerie. Enfin, en cas d'urgence (malaise, chute, égarement…), l'option de téléassistance, actuellement souscrite par plus de 30% des abonnés, permet d'entrer en contact avec un professionnel, qui peut le géolocaliser, prévenir un proche ou joindre les services appropriés.

Une offre unique sur un marché à fort potentiel

Le téléphone mobile est un vecteur essentiel pour répondre aux besoins des seniors en favorisant leur sécurité et leur autonomie au domicile tout en rompant leur isolement. La téléassistance, et plus généralement les services de téléconciergerie, vont croitre de manière significative dans les prochaines années et Bazile Telecom a développé un savoir-faire spécifique pour répondre aux attentes dans ce domaine des seniors mais aussi des personnes en situation de handicap.

Les enjeux de sécurité et du mieux vieillir auxquels répond Bazile Telecom lui assurent un potentiel de croissance qui a convaincu le tour de table historique de réinvestir significativement aux côtés du management. Les 2 financiers historiques Alto Invest et NAXICAP Partners accueillent un nouvel entrant, Citizen Capital, dont la vocation est de réaliser des investissements associant objectifs de performance économique et d'impact social positif.

Yves Morel, Président du directoire de Bazile Telecom, annonce les objectifs pour les prochaines années : « Bazile Telecom a démontré que son modèle était pérenne tout en proposant des prestations vraiment utiles et ingénieuses. Nous avons l'objectif de franchir le cap des 50 000 abonnés d'ici 4 ans. Nous souhaitons également étoffer notre offre de services, notamment autour de la télésanté.»

Source : courriel de Alto Invest.

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