La société Conztanz, éditeur de solutions logicielles pour le secteur aérien, vient de finaliser sa première levée de fonds d'un montant de 2
Créée en juillet 2013 et située à Sophia-Antipolis, la société Conztanz entend répondre aux problématiques IT complexes de l'industrie du transport aérien en proposant une offre étendue de logiciels et de services. Les fondateurs ont créé la société Conztanz, fin 2012, à partir du double constat de la méconnaissance par les compagnies aériennes et les aéroports de l'expérience individuelle de leurs clients et des capacités nouvelles offertes par les technologies (Big Data et outils d'intégration informatique de nouvelle génération). Aujourd'hui l'offre de la société Conztanz s'articule autour de ConztanzONE, une plateforme d'intégration de nouvelle génération dédiée aux compagnies aériennes et de ONEapps, une place de marché de solutions digitales pour les compagnies aériennes basée sur ConztanzONE.
Cette augmentation de capital de 2
Bertrand Kientz, président directeur général de la société Conztanz, a déclaré : « Cette levée de fonds tout juste 2 ans après la création de Conztanz traduit la confiance d'A Plus Finance et de Pléiade venture, et nous permet de franchir une nouvelle étape très importante. Nous allons pouvoir continuer de développer, à un rythme soutenu, des solutions logicielles d'intégration et des applications innovantes. Destinées aux compagnies aériennes et aux aéroports, elles leur permettront d'améliorer et de personnaliser le service rendu aux voyageurs. Toute l'équipe de Conztanz est entièrement mobilisée pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes assignés : devenir un partenaire technologique majeur de l'industrie du voyage.».
Grands experts reconnus, ayant fait carrière au sein d'Air France, Amadeus ou JC Decaux, le management de la société est composé des 3 fondateurs, experts IT du secteur aérien : Bertrand Kientz (président directeur général), Jean-Paul Camous (directeur R& D) et Guy Vermeil (directeur des opérations).
La société Conztanz emploie aujourd'hui près d'une vingtaine de salariés, dont plus de 80% d'ingénieurs IT et compte parmi ses clients les compagnies Luxair, Cityjet, Braathens aviation ou encore Brussels Airlines. Le groupe participe également au projet de bases de données API PNR qui a pour but d'instaurer une traçabilité des voyageurs en provenance et à destination du territoire français.
Alexandre Villet, Directeur de Participations chez A Plus Finance, ajoute : « Nous sommes très enthousiastes d'accompagner Conztanz dans son développement. L'expérience de Bertrand Kientz et de ses équipes et leur compréhension des besoins des acteurs de ce secteur en très forte croissance ont été des éléments fondamentaux de notre décision d'investir.»
Laurent Vernier, Directeur de Participations chez Pléiade venture indique : « L'expertise fonctionnelle des ingénieurs de Conztanz et le réseau international de ses dirigeants devraient en faire rapidement un acteur de référence du secteur aérien mondial du fait de la pertinence des solutions apportées.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.