David contre Goliath, c'est ainsi qu'on pourrait illustrer les ambitions de la société Love and Green face au géant Pampers. La start-up française vient de lever 1,5
Créé en 2011 par Céline Couteau et Gabriel Augusto, 2 anciens de la société Cadum, Love and Green axe son marketing sur la santé et l'écologie. Avec seulement 4 personnes, l'entreprise a affiché 1.86
Le marché français des couches-culottes est dominé par Pampers (P&G) avec une part de 66% en 2014, ce qui représente un progrès de 5 points en un an, suite au retrait de l'américain Huggies. Toutefois, Love and Green, l'un des rares acteurs indépendants, compte progresser rapidement pour atteindre les 20 millions de chiffre d'affaires d'ici 2020. La société a fondé sa stratégie sur 2 étapes. Dans un premier temps, il s'agissait d'accroître le référencement de la marque. C'est maintenant chose faite puisque 40% des points de ventes de la grande distribution référencent Love and Green, contre 9% un an plus tôt. Ceci a été rendu possible par un investissement de 400 000 € en publicité télé. Dans un second temps, la société Love and Green veut maintenant emporter l'adhésion des consommateurs. Une opération de marketing ciblant les parents de nourrissons de 3 mois va être mise en place en 2015. Ce sont 200 000 parents qui recevront des échantillons gratuits. « C'est le bon moment car ils ont déjà beaucoup consommé de couches et se rendent compte si leur bébé a la peau sensible. Ils sont prêts à essayer des alternatives », espère Céline Couteau. A cette opération s'ajoute des visiteurs médicaux qui auront la charge de convaincre 1.700 pédiatres, soit près d'un quart de ces spécialistes, afin qu'ils recommandent la marque à leurs patients.
A l'heure où les parents soucieux s'inquiètent des produits utilisés dans la fabrication des couches-culottes, la société Love and Green s'appuie sur des arguments sanitaires et écologiques : pas de chlore et une cellulose garantie issue de forêts gérées durablement (label FSC), une enveloppe en amidon de maïs, pas de parabène, le label WWF...
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