Depuis 2011, A Plus Finance investit sur le segment des Résidences Services Seniors au travers de ses véhicules tant institutionnels que grand public, comme l'OPCI Silver Génération.
Depuis le début de cette crise sanitaire, les Résidences Services Seniors se révèlent être un des lieux les plus sûrs pour nos ainés.
Nous félicitons le personnel de ces résidences qui déploient des trésors d'inventivité pour alléger le quotidien des résidents, tout en continuant de maintenir du lien social qui tient compte des mesures de distanciation et de lutte contre la propagation du virus.
Ces images mettent en exergue les mesures prises dès le début du mois de mars, telles que les interdictions de visites extérieures, le suivi quotidien des résidents avec prise de température, la fermeture des espaces communs remplacés par des services à domicile (livraison dans les appartements de plateau-repas), l'organisation d'activités sans contact (cours de gym sur les balcons, dépôt de jeux de société devant les portes…).
Ces mesures ont permis de contenir la diffusion du virus au sein des résidences, tout en luttant contre la solitude des séniors strictement confinés chez eux.
La sélection stricte des exploitants de nos OPCI, tels que Domitys dans ce reportage, revêt aujourd'hui plus que jamais tout son sens.
Profitez de l'expertise d'une équipe de gestion ayant déjà investi plus de 427
Part A : éligible à l'assurance-vie.
Part P : en nominatif pur ou en compte titres afin de bénéficier de la fiscalité du Loueur en Meublé (LMNP / LMP) :
Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) : cet avantage fiscal progressif sur 3 ans portera sur 60 à 70% de l'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas garantes des résultats à venir. L'OPCI Silver Génération est exposé à un risque de concentration lié à ses exploitants. Durant les 3 premières années d'existence de l'OPCI, les investissements sont réalisés au gré des souscriptions de parts au capital de l'OPCI, ce qui pourrait occasionner un écart temporaire par rapport aux ratios d'investissement objectifs et réglementaires. Par ailleurs, l'OPCI détient directement et/ou indirectement des biens immobiliers dont la vente exige des délais qui dépendront de l'état du marché immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement) des parts de l'OPCI Silver Génération, l'argent des porteurs pourrait ne leur être versé que dans un délai maximum de 2 mois dans les conditions prévues dans le Prospectus. L'OPCI Silver Génération est notamment soumis, comme tout placement immobilier, à un risque de perte en capital.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.