Ce partenariat auprès de Gaz Européen, acteur de référence sur le marché de l'énergie, permet d'approvisionner désormais les parties communes et lots vacants du parc immobilier de PERIAL Asset Management en biogaz 100% renouvelable et 100% français. Il complète le contrat déjà signé auprès d'ENGIE depuis 2015, assurant une alimentation électrique verte à toutes les parties communes et lots vacants des actifs gérés sur le territoire français.
Après s'être associé avec ENGIE en 2015 sur un contrat de fourniture multisites et multi-segments pour basculer en énergie verte 100% français ses contrats d'alimentation et ce, pour l'ensemble de ses fonds (SCPI, OPCI et SCI), PERIAL Asset Management va plus loin et se rapproche désormais de Gaz Européen pour s'alimenter dorénavant aussi en gaz vert les parties communes et lots vacants de son patrimoine immobilier français (les contrats d'alimentation en énergie des parties louées étant de la seule responsabilité des locataires occupant).
En lien avec le programme PERIAL Asset Management Positive 2030 qui renforce ses engagements et fixe des objectifs ambitieux à horizon 2030 en matière de
« PERIAL Asset Management est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche vertueuse en matière de développement durable et ne cesse d'innover dans ce sens en tissant notamment des partenariats avec des entreprises reconnues sur le sujet. Cette nouvelle étape franchie dans l'approvisionnement en énergie verte, nous permet aujourd'hui de disposer d'un parc immobilier français contrôlé par PERIAL AM 100% vert sur la thématique énergétique. Ces problématiques sont aujourd'hui de plus en plus considérées par les locataires de nos immeubles et par les épargnants qui choisissent nos fonds. Le développement durable n'est ni une contrainte, ni un argument commercial mais bien une responsabilité que l'on se doit d'honorer en tant qu'acteur immobilier de référence. » - souligne Loïc Hervé, Directeur Général Délégué PERIAL Asset Management.
« En tant qu'opérateur énergétique de demain, nous mettons toute notre expertise et notre énergie au service du développement des énergies vertes en France par la commercialisation de notre biogaz respectueux de l'environnement. Nous sommes ravis de ce partenariat avec PERIAL Asset Management, qui, comme nous, est intrinsèquement sensible aux enjeux environnementaux et sociétaux auxquels nous devons aujourd'hui faire face. » - explique Alexandra Medioni, Directrice Générale Adjointe de Gaz Européen.
Les occupants des bâtiments concernés par ce choix (sous gestion PERIAL AM des parties communes et des lots vacants) verront ainsi leurs bâtiments alimentés en énergie verte produite en France.
Derrière la logique de diminution des coûts que permet ce dispositif via l'optimisation de souscription de contrat énergétique en un seul et même fournisseur, PERIAL Asset Management répond aussi à des enjeux environnementaux de plus en plus scrutés par les investisseurs et locataires.
La stratégie est payante ; le premier partenariat signé avec ENGIE depuis 2015 a permis d'atteindre une réduction significative des charges desdits locataires : une économie d'environ 10% sur les factures d'électricité constatée par rapport à un contrat classique souscrit en direct. Cette stratégie n'est pas que pécuniaire, elle se traduit aussi sur le plan environnemental : elle a aussi permis d'éviter l'émission de 8 224 tonnes de CO2. Ces émissions ainsi évitées correspondent à 9 662 vols Paris New-York, ou équivalent à la consommation d'électricité de 30 315 foyers français.
Sources : PERIAL Asset Management et Engie.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.