PERIAL Asset Management achète l'immeuble de bureaux Onyx, à Bruxelles pour le compte de la SCPI PFO2. D'un montant de 67
L'immeuble livré en juillet 2022 s'étend sur 16 000 m², répartis sur 5 étages supérieurs, un RDC, et 3 niveaux de sous-sols.
Onyx a été pensé pour correspondre aux derniers standards internationaux en termes de normes environnementales et de services proposés à ses occupants : Restauration inter-entreprise, local vélo, plateaux flexibles, belle luminosité naturelle grâce à une hauteur sous plafond de près de 3 mètres.
L'immeuble illustre parfaitement le niveau de service mais aussi de performances extra financière des nouveaux immeubles de bureaux et bénéficiera des labélisations BREEAM Excellent et WELL niveau Gold.
Il est loué à 100% par 8 locataires et dispose d'une durée ferme moyenne des baux de 9 ans ce qui offre une belle visibilité à la SCPI PFO2 sur les revenus locatifs potentiels associés à cette acquisition Fort d'un loyer très attractif, d'un taux de vacances de moins de 1% pour les actifs de catégorie A la totalité de l'immeuble a été loué à la livraison.
Onyx est situé au coeur de Diegem, à proximité immédiate de l'emblématique nouveau siège de l'OTAN et des transports en commun.
« Doté des dernières certifications technologiques et environnementales et situé en plein coeur d'une des capitales européennes les plus dynamiques, l'immeuble Onyx répond parfaitement à la stratégie de notre SCPI PFO2 investissant dans des marchés dynamiques en Europe sur des immeubles performants et répondant aux attendent des utilisateurs. » Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL AM.
PERIAL AM était conseillé dans cette opération par le cabinet d'avocats Allen & Overy et l'audit technique a été réalisé par Drees & Sommer et Sienna RE dans le cadre de la due diligence.
Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.