Succès critique et populaire pour les films financés par les SOFICA Manon 2 et Manon 3

Mardi 3 septembre 2013

Les SOFICA Manon 2 et SOFICA Manon 3 sont des SOFICA indépendantes qui bénéficient du taux de réduction d'impôt le plus élevé (respectivement 48% et 43%).

Les souscriptions pour la SOFICA Manon 2 ont été réalisées en 2010 et celles de la SOFICA Manon 3 en 2011.

Cofondée par Lucy Finance et Mars Films, ces 2 sociétés aux compétences complémentaires sont spécialisées dans le secteur cinématographique.

Un succès critique et populaire pour les films sélectionnés par la SOFICA Manon 2 ...

En février dernier, la cérémonie des Césars du Cinéma récompensait les films financés par la SOFICA Manon 2 avec 13 nominations pour Camille Redouble de Noémie Lvovsky et un César du Meilleur Espoir Féminin pour Izia Higelin pour son interprétation dans Mauvaise fille de Patrick Mille.

Un mois plus tard, le film Möbius réalisé par Eric Rochant, réunissant Jean Dujardin et Cécile de France, attirait 1.038.636 spectateurs dans les salles en seulement quatre semaines d'exploitation.

... comme pour la SOFICA Manon 3

En mai, 2 films financés par la SOFICA Manon 3 ont été sélectionnés en compétition officielle dans le cadre du festival du film de Cannes : La Vénus à la Fourrure de Roman Polanski et Jeune et Jolie de François Ozon (en salle depuis le 21 Aout). Le film a attiré 279.414 spectateurs lors de la première semaine.

A noter également que Paris à Tout Prix (budget 5,2 M€) est toujours à l'affiche et comptabilise jusqu'à présent 549.093 entrées après 6 semaines d'exploitation.

Après le succès des précédents films, le Coeur des Hommes fait son retour à l'écran. Eric Elmosnino rejoint le casting de la célèbre franchise (Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine) en remplaçant Gérard Darmon.

La SOFICA Manon 4 investit dans les films à petit et moyen budget et favorise les jeunes réalisateurs.

La SOFICA Manon 4 (souscriptions réalisées en 2012) quant à elle favorise les films à petit et moyens budgets en consacrant au minimum 65% du montant de ses investissements à des films au devis inférieur à 8 M€. Elle soutient également l'émergence de nouveaux auteurs en dédiant au minimum 35% du montant des investissements à des premiers ou seconds films de réalisateur.

+ D’ARTICLES

Avertissements communs à tous les articles et aux placements en général :

• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;

• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.

• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;

• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;

• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;

• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;

• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.

Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 22 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2024 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page