Créée en 2015, Mata Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour le compte d'investisseurs institutionnels et de particuliers fortunés, affirme un positionnement unique - Dans un contexte de marché très concurrentiel, la société a fait le choix de se concentrer uniquement sur 2 stratégies d'investissement :
Jean-Baptiste Pracca, co-fondateur de Mata Capital, déclare : « En ce qui concerne le long terme, nous nous positionnons sur des actifs de commerce sélectionnés sur la base d'études et d'analyses très rigoureuses – seulement 30 opérations concrétisées sur plus de 800 opportunités. Cette stratégie payante a généré des rendements de plus de 6% depuis 2 ans ».Et d'ajouter « Nous maîtrisons un pipeline qualitatif important qui nous permettra d'atteindre bientôt une taille critique et de concurrencer ainsi les pure players du commerce, avec plus de 100 actifs sous gestion prévus en fin d'année ».
Et quant à la stratégie opportuniste, il précise :
L'encours de la société devrait atteindre environ 320
Mata Capital regroupera en fin d'année plus de 10 professionnels expérimentés dédiés à la performance des fonds sous gestion, avec pour objectif de générer des performances supérieures au marché.
« Rentable dès sa première année d'existence, Mata Capital n'a aucune pression pour investir » rappelle Jean Baptiste Pracca.
Fondée en octobre 2015 par Jean Baptiste PRACCA et Laurent DELAUTRE, Mata Capital est une société de gestion indépendante, spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour le compte d'investisseurs institutionnels et privés fortunés. Au 15 septembre 2017, elle gère un encours de 250
Avec une expérience cumulée de plus de 250 opérations pour 8
L'équipe dirigeante détient la majorité du capital de la société aux côtés du groupe Primonial ; Mata Capital est agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l'Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP-16000024.
Ce document est exclusivement conçu à des fins d'information et de marketing. Il ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, une recherche en investissement, un prospectus de vente, une offre de vente, ou une incitation à effectuer un placement. L'investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n'étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DIC (documents d'information clé pour l'investisseur). Le DIC doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.