Cette décision de l'agence Fitch Ratings, se justifie notamment pour 4 raisons : la solidité de la société de gestion, la rationalisation de ses produits commerciaux, un mécanisme global de contrôle solide et une automatisation des flux de transaction renforcée.
Grâce notamment à la diversification de ses clients et de sa base d'actifs, la Française des Placements a conservé sa note, traduisant l'équilibre et la solidité de la société de gestion. L'un de ses principaux objectifs est de se développer auprès de ses distributeurs en France et dans le monde. Cet enjeu suppose de continuer le processus de rationalisation du savoir-faire de la société dans le but de le rendre plus explicite avec des dispositifs financiers ayant un bon positionnement.
Du fait de moyens importants, l'ensemble du dispositif de contrôle est renforcé. En effet, tous les instruments servant à accompagner les risques sont dorénavant connectés avec l'élément central intégré Light Trade, mis en oeuvre en interne. D'autre part, un élément exceptionnel, Risk Metrics, a été approuvé dans un but d'homogénéité.
Afin de mieux connecter les outils avec les marchés et assurer une meilleure surveillance du passage des ordres, des projets sont en cours d'