La société de gestion Vatel Capital annonce avoir accompagné la famille Paoletti-Pianelli dans la transmission du camping familial 3 étoiles "Ras L' Bol" via ses FIP Corses : le FIP Kallisté Capital n°5 et le FIP Kallisté Capital n°6, qui ont financé à hauteur de 2,2
Le camping a été ouvert en 1972 par François Paoletti-Pianelli et son frère Louis à Olmeto Plage, en Corse du sud. En 2009, Marie-Pierre Paoletti-Pianelli était entrée au capital de la société Stella Maris, détentrice de l'enseigne "Ras L' Bol" , afin de préparer la transmission de l'entreprise, qui se concrétise aujourd'hui.
Le camping "Ras L' Bol" jouit d'une très belle implantation en bord de mer, à proximité d'une magnifique plage de sable. Sur un terrain de 5 ha plat, ombragé, planté de pins et ceinturé de palmiers, le camping propose 150 emplacements, 31 bungalows et 6 roulottes.
Le site dispose aussi d'un bâtiment de 500 m² comprenant la réception, un restaurant et une épicerie. Le camping "Ras L' Bol" bénéficie d'une clientèle fidèle et compte développer son activité en d éployant des actions commerciales, notamment sur internet et en modernisant une partie de ses équipements afin d'attirer une nouvelle clientèle à la recherche de nature et de milieu"sauvage".
" Nous sommes très heureux d'accompagner Marie-Pierre Paoletti-Pianelli et sa famille dans la reprise et le développement de cette exploitation qu'elle connait depuis son plus jeune âge ", déclare Antoine Herbinet, associé de la société de gestion Vatel Capital.
" Je suis ravie d'avoir trouvé un partenaire financier comme Vatel Capital qui a su me faire confiance dans ce projet de reprise ", a souligné Marie-Pierre Pianelli.
Vatel Capital, l'un des principaux investisseurs dans l'économie corse.
L'équipe de Vatel Capital, pionnière des FIP Corses, s'intéresse à un large panel d'activités, en particulier dans les secteurs de la santé/dépendance, des énergies renouvelables, du tourisme, des services aux entreprises et de l'agroalimentaire.
Au total, depuis 2008, les FIP corses gérés par Vatel Capital ont investi plus de 66
Le FIP Kallisté Capital n°7 permet de bénéficier d'une réduction d'impôt de 38% en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée de blocage minimum de 8 ans pouvant atteindre 10 ans.
Le FCPI Dividendes Plus n°3 permet de bénéficier d'une réduction d'impôt de 18% en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée de blocage non prorogeable de 6 ans.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.