Yseop annonce la clôture d'un tour d'investissement stratégique majeur, marqué par l'entrée de Novartis en tant que nouvel investisseur, et célèbre sa participation à plus de 150 essais cliniques parmi les principales entreprises pharmaceutiques du monde.
Il s'agit d'une grande avancée pour Yseop dans sa mission d'automatiser entièrement le processus documentaire dans le secteur pharmaceutique – depuis les essais précliniques jusqu'à l'approbation réglementaire, notamment par la FDA.
Yseop, participation accompagnée par Grégoire Sentilhes, Michaël Strauss-Kahn et Gaëtan Leenhardt, est l'un des leaders mondiaux de l'Intelligence Artificielle Generative (Generative AI) pour les industries régulées, notamment pharmaceutique.
La solution SaaS d'Yseop permet de transformer des datas complexes en langage naturel, en automatisant les règles métiers et respectant les exigences de fiabilité et de traçabilité de process exigeants tels que la chaine documentaire de mise sur le marché de nouveaux médicaments, les études cliniques, les rapports financiers…
En 2023, Yseop a généré plus de 10 000 rapports et éliminé des dizaines de milliers d'heures de rédaction et de révision.
Ces économies représentent un potentiel d'accélération pour l'introduction de nouveaux médicaments sur le marché et renforcent l'engagement d'Yseop à apporter plus rapidement des médicaments sauveurs de vies aux patients.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.