Des sommets du Mercantour jusqu’aux rives de la Méditerranée, la métropole Nice Côte d’Azur se dessine en un somptueux panorama décliné sur le littoral, le moyen et le haut pays. Entre plages dorées, criques secrètes et fonds marins aux mille couleurs, c’est un paradis propice à tous les plaisirs. Les touristes et vacanciers du monde entier viennent ici profiter d’un cadre authentique et singulier où règne chaque jour de l’année, une incroyable douceur de vivre.
À quelques pas du port et de la vieille ville, la rue Arson offre une succession de jolis bâtiments aux couleurs chaudes et chatoyantes, qui abritent en pied d’immeuble, des restaurants et petits commerces.
La Villa Verani, parsemée de balcons en fer forgé aux détails raffinés, la façade de la résidence rappelle ces bâtiments typiques de la Belle Époque, qui ornent encore une grande partie des rues du Carré d’Or niçois.
Derrière les murs sculptés dans la pierre, se cachent 49 appartements, répartis du rez-de-chaussée au 5ème étage, certains ont des balcons ou jardins. Les appartements sont entièrement rénovés dans le respect de l’identité du bâtiment, destinés à offrir un véritable havre de paix aux futurs résidents.
Pour préserver le charme de la résidence, mais aussi l’environnement qui l’entoure, Villa Verani a été rénovée pour répondre aux enjeux écologiques de demain. Architectes, techniciens et commerciaux ont ainsi préconisé des solutions durables et écoresponsables, telles que l’utilisation de laines minérales, pour améliorer la performance énergétique de la bâtisse. Chaque logement respecte ainsi parfaitement les nouvelles normes et va au-delà des exigences thermiques fixées par l’état.
Le programme est éligible au dispositif du Déficit foncier.