Joyau provençal niché entre le mont de la Sainte-Victoire et les collines de la Trévaresse, Aix-en-Provence séduit par son héritage historique. Tel un théâtre à ciel ouvert, la ville offre en son sein un ensemble architectural d’une beauté remarquable, où chaque rue est un chapitre d’une histoire patinée par des époques révolues. D’abord ville romaine, puis cité comtale, Aix-en-Provence s’illumine au XVIIIe siècle du faste bourgeois avant de se faire voler la vedette par Marseille, ce qui ui vaudra le surnom de Belle Endormie. Aujourd’hui, loin d’être endormie, la capitale de la Provence est prisée par tous puisqu’elle incarne l’harmonie parfaite entre son patrimoine préservé et l’effervescence provençale.
Le Pavillon Belles Époques déploie son charme singulier en plein cœur du centre ville de Aix-en-Provence. Avec la rue du Maréchal Joffre d’un côté et la rue d’Italie, il offre une double vue exceptionnelle sur des axes ancestraux de la ville. Prisée des investisseurs, cette résidence traversante est nichée dans le prestigieux quartier Mazarin. Un quartier résidentiel, édifié au XVIIe siècle au sud du Cours Mirabeau, qui constitue un véritable village dans la ville. Abritant des trésors culturels renommés tels que l’hôtel de Galliffet, le musée Granet et le cinéma Le Cézanne, ce quartier offre également une diversité de commerces emblématiques, contribuant au caractère à cette enclave convoitée.
Bâtisse typique de la région, le Pavillon Belles Époques est un programme de rénovation qui, comme son nom l’indique, offre tout à la fois le charme de l’ancien et le confort des résidences modernes. Sa façade pastel et ses volets à battants en bois évoquent une ambiance chaleureuse et ensoleillée. À l’intérieur 9 appartements aux volumes d’exception empreints de caractère e d’authenticité. Et en guise de lieu de rencontre entre les habitants, un magnifique escalier tournant, baigné de lumière par une majestueuse verrière qui surplombe les parties communes. Un édifice à l’histoire palpable, mêlant avec élégance tradition et modernité, et capable d’offrir une authentique douceur de vivre à ses résidents
Chaque logement révèle une métamorphose soigneusement orchestrée, fusionnant l’authenticité des éléments architecturaux d’antan avec le confort contemporain. Les plafonds hauts exhalent leur noblesse, tandis que les planchers anciens et les fenêtres sont sublimés, témoins d’une rénovation respectueuse, en parfaite harmonie avec le patrimoine architectural. Les volumes de chaque espace se parent d’une luminosité enveloppante, offrant une atmosphère chaleureuse et raffinée.
9 logements du T1 au T2.
À partir de 204 343 €
Livraison 1er trimestre 2026
Programme éligible en Déficit foncier.