Nîmes, surnommée « la Rome française » se distingue par son positionnement stratégique, au carrefour de voies de communication importantes qui la relient à des villes d’envergure telles qu’Aix-en-Provence, Avignon ou encore Montpellier. Elle ne cesse de démontrer sa capacité à se développer d’un point de vue économique comme démographique avec ses 268 000 habitants.
Nîmes est classée « ville d’Art et d’Histoire » et dispose d’un patrimoine exceptionnellement bien conservé. Il s'agit d'une ville attractive grâce à son climat et sa douceur de vivre.
Le Faubourg Gambetta est un quartier attractif. La rue des Lombards s’étend de la place aux Herbes au boulevard Gambetta en traversant l’avenue Général Perrier et la rue Nationale.
Cette configuration en fait, depuis le Moyen-âge, un axe majeur de la ville. Très commerçante, elle se renouvelle avec l’arrivée récente de boutiques branchées.
Le projet La Cour des Antonins, prévoit la restauration de l’immeuble lequel préservera son caractère architectural remarquable. De nombreux éléments seront conservés après avoir été remis aux normes, renforcés et magnifiés.
La façade en pierre de taille, présente un style néoclassique. Les divisions entre étages sont réalisés de façon traditionnelle « à l’Antique ».
La Cour des Antonins comptabilise 9 logements allant du T2 au T3 duplex répartis sur 3 étages, avec 2 rez-de-chaussée commerciaux.
Ce programme est disponible via les dispositifs de Déficit Foncier avec une quote-part de travaux de 69% à 72% ou Loi Malraux.