Anciennement capitale du Duché d’Aquitaine, Bordeaux est le chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine du département de la Gironde.
Capitale mondiale du vin, centre de la gastronomie et du tourisme d’affaires, pôle central et stratégique du secteur aéronautique, militaire et spatial, Bordeaux est également un important carrefour de connaissances par la recherche universitaire expliquant la présence de près de 100 000 étudiants.
Quartier Saint-Seurin, quartier résidentiel dans la vieille ville est desservi par le tramway, offre à ses habitants tous les services et commodités qu’attendent les familles et les jeunes.
Son excellente réputation est aussi liée à son importante offre culturelle. Ce quartier abrite notamment les théâtres du Trianon et de la Comédie Gallien, deux bibliothèques, le Muséum d’Histoire naturelle ou encore l’institut culturel Bernard Magrez.
L’autre atout du quartier est ses quatre marchés, dont un qui est exclusivement consacré aux produits biologiques.
Voie à sens unique située dans le quartier historique de Bordeaux, tout près de la Basilique Saint-Seurin, la Rue Rodrigue Pereire réunit des petits immeubles ainsi que des villas de ville et également par des îlots assez denses abritant des arbres ou des espaces verts.
À l’instar de toutes ses opérations de restauration, Angelys Group va aborder cette réhabilitation avec pour objectifs de créer des logements totalement modernisés sans impacter les éléments remarquables, d’aérer les espaces pour améliorer la qualité de vie de ses habitants et d’œuvrer pour obtenir un gain réel de lumière. En synthèse, offrir un meilleur confort dans la beauté naturelle d’une bâtisse ancienne.
Les deux immeubles en pierre de taille de projet Rue Rodrigue Pereire abrite une importante cour intérieure qui s’ouvre sur un arbre très ancien et qui donne accès aux logements et aux parkings.
Angelys Group propose 15 appartements du 1 pièce au 3 pièces duplex répartis sur 3 étages.
La quote-part travaux pour ce projet est de 62%.