Montpellier est une terre du Sud où il fait bon vivre et investir. Cité millénaire aux plus de 300 jours d’ensoleillement par an et au patrimoine exceptionnel, la ville présente une qualité de vie indéniable. Elle fait également preuve d’un dynamisme économique remarquable et se situe d’ailleurs dans le top 5 des incubateurs de startups au niveau mondial. Une ville, des ressources multiples et des résultats nettement supérieurs à la moyenne nationale : Montpellier est définitivement à la hauteur de son surnom de « surdouée ».
Située en région Occitanie, entre mer et vignes, Montpellier bénéficie d’atouts géographiques solides. Elle est stratégiquement placée sur l’axe routier entre l’Espagne à l’Ouest et l’Italie à l’Est. De plus, Montpellier réunit près de 300 000 habitants. C’est la 8ème ville de France en terme de population et sa croissance démographique est ininterrompue depuis 50 ans. Ainsi, Montpellier profite d’un tissu économique dense (21 000 entreprises et 170 000 emplois dans des secteurs variés). La métropole, classée comme l’une des plus attractives de France, a obtenu le label French Tech. Enfin, Montpellier est la «1ère ville de France où il fait bon étudier». Avec près de 80 000 étudiants qui s’y retrouvent, c’est le 7ème pôle universitaire de France.
Le projet se situe dans le quartier Estanove, un quartier résidentiel par excellence. Il est réputé pour son calme, ses nombreux commerces de proximité comme son accès facile à l’hyper centre-ville. La résidence profitera également de la proximité avec le Parc Montcalm qui est en complète réhabilitation avec la zone d’aménagement concerté de l’EAI. Sur 18 hectares, apparaîtra bientôt un quartier mixte fait de logements, commerces, bureaux, équipements publics, espaces verts et d’un pôle d’industries culturelles et créatives.
La résidence « Les Terrasses des Myrtes » sera le fruit de la réhabilitation et de la transformation d’un ancien espace hôtelier, « Les Myrtes ». Il se compose de deux bâtiments : une extension datant des années 70 et un pavillon d’époque duquel il tient son nom. En effet, au début du 20ème siècle, tous les bâtiments de la rue portaient des noms de végétaux.
Ce programme est éligible au déficit foncier et au Pinel optimisé au déficit foncier, quote-part travaux de 70%.
A partir de 90 000 €.
Livraison prévue pour le dernier trimestre de 2025.