Au cœur de l’histoire depuis le Xème siècle, Douai est aujourd’hui une ville ouverte, directement connectée à l’Europe sur l’axe entre Paris et Bruxelles. Mondialement connue pour ses géants protecteurs, d’osier et de tissu, elle fut tour à tour drapière, céréalière, militaire, minière et industrielle. La ville compte 39 600 habitants.
L’immeuble doit son architecture à son passé religieux. Au XVIIème siècle, il abritait la chapelle du couvent des Clarisses qui se sont établies à Douai en 1613.
De la construction initiale, il ne subsiste plus que l ’aile bordant la rue des Clarisses, qui correspond à la chapelle.
Cet édifice est représentatif du patrimoine architectural du Nord, les briques rouges ayant forgé l’identité culturelle de cette région de France.
À moins de 100 mètres de la rue de Paris, principale artère commerçante du cœur de ville, l’immeuble bénéficie d’un emplacement parfait. Le célèbre Beffroi et l’Hôtel de ville ne sont qu’à 3 minutes de marche tout comme la place du Barlet, vaste esplanade qui accueille, chaque semaine, un grand marché traditionnel.
Rue des Clarisses est composé de 6 appartements du 2 au 3 pièces duplex, répartis sur 4 étages avec terrasses et parkings.
Ce programme est éligible au dispositif du Déficit foncier avec une quote-part travaux de 86%.