Troisième plus grande ville de France derrière Paris et Marseille, Lyon (5ème arrondissement) est le chef lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que du département du Rhône, en comptant environ 500 000 habitants.
Lyon (5ème arrondissement) est située à deux heures en voiture des Alpes et des plus grandes stations de ski, à deux
heures en train de Paris ou de Marseille.
Un de ses événements les plus célèbres est la Fête des Lumières.
La rue Saint Georges forme l’axe principal au sud du Vieux Lyon, elle fait une belle promenade avec probablement le plus long alignement de maisons anciennes de la ville.
Le projet 5 rue Saint-Georges, consiste en la rénovation d’un immeuble qui s’est élevé probablement durant le 16ème siècle, comme l’atteste les différentes moulures présentes sur sa façade principale sur rue.
En effet, elle nous offre un style plutôt homogène, percée de grandes. Sur la façade, on distingue 4 niveaux : un rez-de-chaussée, 2 étages, et 1 étage de galetas qui constitue le troisième étage.
Lorsque l’on entre dans l’immeuble du 5 rue Saint-Georges, une étroite allée droite nous accueille avec sa voûte en berceau. Les 3 étages sont desservis par un escalier dans l’oeuvre de plan rectangulaire, de type rampe-sur-rampe à deux volées et mur d’échiffre plein.
Angelys Group propose 13 lots, dont 1 local commercial allant du studio au T3 sous les dispositifs fiscaux du Déficit foncier et Malraux.