Ville mythique, ville de lumière, Paris est une véritable source d’inspiration pour beaucoup d’artistes français et internationaux, photographes, musiciens, peintres, poètes, écrivains... Outre son patrimoine historique impressionnant, Paris vibre avec ses nombreuses expositions, sa gastronomie moderne et ses terrasses et magasins animés. Quelques chiffres qui illustrent la vie culturelle parisienne : 20 000 ampoules scintillent sur la tour Eiffel toutes les heures, 119 restaurants étoilés régalent les gourmets, 490 parcs, jardins et squares fleurissent la capitale.
Situé au nord-est de Paris, le 19ème arrondissement offre un cadre de vie très agréable grâce aux rives animées du canal de l’Ourcq, au parc des Buttes Chaumont et au grand parc de la Villette. Cet arrondissement propose des lieux incontournables pour la culture, comme la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Géode, le Cent-Quatre ou le Grand-Parquet. Le secteur est particulièrement apprécié des familles pour son effervescence et ses multiples lieux de promenade et de détente. Pittoresque, le parc des Buttes Chaumont est le lieu de tous les loisirs avec son lac, ses poneys, son guignol, ses balançoires et son réseau de sentiers. Sur les quais du canal de l’Ourcq se trouvent les deux cinémas MK2. La place de la Bataille de Stalingrad est le rendez-vous convivial d’une jeunesse qui fait la fête en soirée.
Le 19ème arrondissement est un enchantement pour les enfants, avec son Cafézoïde, les ateliers nombreux de la Cité des sciences, ou encore la programmation jeunesse du Théâtre Paris Villette. Côté transport, l’arrondissement est desservi par 6 lignes de métro sur 28 stations, ainsi qu’une ligne de tramway et une gare du RER E. Le 19ème arrondissement de la ville de Paris permet de rejoindre facilement Montmartre, les Champs Élysées ou encore la gare Montparnasse.
La rue de Crimée est la plus longue du 19ème arrondissement. Située entre les rues Manin et Botzaris, elle longe sur sa droite le parc des Buttes-Chaumont.
Au numéro 200 de la voie, lieu de l’opération, un immeuble de style haussmannien s’élève sur 6 étages. Bâti en 1880 en pierre de Saint-Maximin, l’immeuble s’ouvre sur une très belle cour et des jardins intérieurs qui sont typiques de l’architecture parisienne. Belles hauteurs sous plafond, beaux volumes, balcons, logements très lumineux...
Cette opération, retiendra sans nul doute, l’intérêt de nombreux investisseurs recherchant :
Livraison prévue pour début 2025.
À partir de 423 000 €.