Au nord des jardins de l’Hôtel de Ville, se situe la rue de Joyeuse. En plein cœur historique de la ville, ce programme d’exception profite d’une localisation idéale, à deux pas du centre-ville de Rouen et de toutes les commodités. Ce lieu central, près du Lycée Corneille, est, à la fois, légèrement en retrait de l’effervescence de la ville et à proximité de restaurants, bars, commerces et du dynamique quartier Saint-Marc.
Le couvent des Mathurins, s’est implanté au milieu du XVIIe siècle et a été partiellement agrandi au XVIIIe . Abandonnée et détruite à la Révolution, la chapelle a ensuite été à nouveau reconstruite au XIXe pour devenir le Foyer Sainte-Marie. Les restaurations ont continué jusqu’au XXe siècle, en reprenant à chaque fois des éléments de la maçonnerie ancienne. Petit poumon vert au cœur du centre de Rouen, le Foyer Sainte-Marie fait partie d’un secteur patrimonial dense. Il est situé à côté d’un lycée fréquenté un temps par Corneille, dont il a pris le nom, mais aussi Flaubert et Maupassant..
Idéalement situé au cœur du centre historique de Rouen et au pied des anciens remparts, cet ancien couvent est aujourd’hui renommé Le Parc des Mathurins. Afin de respecter ce lieu chargé d’histoire, la réhabilitation du Parc des Mathurins passe notamment par la restauration de 3 immeubles existants en 27 logements de 2 ou 3 pièces. Les bâtiments sont d’époques différentes et de hauteurs différentes, ce qui donne un cachet particulier à la réalisation grâce à l’alliance harmonieuse de la pierre et de la brique en façade qui seront conservées. Ce site remarquable propose une nouvelle dynamique dans un processus de renouvellement enrichissant pour la ville et le quartier.
T1 et T2 et T3 en duplex dans un immeuble en R+2.
À partir de 108 118 €
Livraison 4ème trimestre 2025
Quote-part travaux : jusqu'à 61%
Programme éligible en Déficit foncier.