À seulement 60 kilomètres de Paris, Fontainebleau constitue un pôle d’attractivité important pour la région. Son économie portée par le tourisme, la culture, l’animation et l’enseignement séduit de plus en plus les entrepreneurs qui bénéficient de structures innovantes pour les accompagner dans leurs projets.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et considéré comme « la vraie demeure des rois » par Napoléon 1er, le château de Fontainebleau contribue largement à la renommée de la ville. Tout autour, la cité impériale se décline en de nombreux monuments d’exception tels que l’église Saint-Louis ou encore l’Hôtel de Ville.
Fontainebleau présente un cadre de vie inédit où l’Histoire et la nature cohabitent depuis des siècles. Passé le centre historique, la forêt domaniale offre aux habitants un havre de paix constitué de 17 000 hectares de nature vive et généreuse.
Réputée pour ses installations et grands évènements hippiques, Fontainebleau cultive également l’image d’une ville dynamique et festive, soutenue par une multitude d’infrastructures et d’associations culturelles, ainsi que par de nombreux festivals d’envergure internationale.
Baptisée Athénaïs, d’après le prénom de la Marquise de Montespan, la résidence se compose de deux ailes harmonieusement déployées autour d’une cour paysagée. L’aménagement intérieur a été totalement repensé tandis que les lucarnes et fenêtres voutées en façade ont été conservées pour préserver l’élégance du bâti.
Préserver le charme des parties communes : Réfection de la couverture et de la zinguerie, Restauration complète des façades, Remplacement de l’ensemble des fenêtres et portes-fenêtres par menuiseries chêne avec petits bois moulurés et double vitrage, Mise en valeur des deux cours, Stationnements privatifs
Améliorer le confort des parties privatives : Parquet contrecollé en chêne dans les entrées, séjours et chambres (en étage), Pose d’un carrelage 45x45 cm (pièces humides), Aménagement des placards , Chauffage individuel par radiateur à fluide caloporteur, avec centrale de programmation, Cuisine aménagée et équipée , Conservation et restauration des éléments patrimoniaux.
Livraison prévue pour le deuxième trimestre 2025.
À partir de 323 918 €, avec une quote-part travaux de 84%.