Dès la fin du 19èmesiècle jusqu’à la Première Guerre mondiale, les touristes affluent au Pecq, attirés par le charme du village, l’agrément de ses rives et établissement thermal.
A seulement 15 kilomètres de Paris, dans une boucle de la Seine, Le Pecq est un véritable carrefour limitrophe de villes prestigieuses telles que Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet, Port-Marly, Marly-le Roi et Mareil-Marly.
Site prisé des rois Mérovingiens durant le Moyen-Âge, Grandchamp se dresse au sommet d’une vallée traversée par les cours d’eau de Bûzot et de l’Etang.
Situé sur les coteaux de Seine, le domaine de Grandchamp fut construit en 1925. Aujourd’hui, le lotissement occupe le tiers de la superficie de la commune.
Ce lieu Relais et Pavillon Granchamp va connaître une réhabilitation minutieuse et étoffée.
Orné de statues et de pierres taillées, le Château de Grandchamp, malgré sa construction par Louis Dior en 1912, s’enorgueillit d’un style Louis XVI aux exigences royales.
La structure principale accompagnée de ses deux ailes, forme en son centre une cour d’honneur qui sera entièrement rénovée, sublimera la façade sud et fera place à des extérieurs privatifs.
Le domaine, boisé et protégé, est une invitation aux grands espaces et aux balades parmi les arbres centenaires.
En son cœur et successeur de deux châteaux avant lui, l’actuel Château Grandchamp s’impose majestueusement au paysage du domaine.
Au dernier étage, les biens d’exception se prolongent sur des terrasses plein ciel aux vues panoramiques, privilège incomparable au quotidien.
Déclinés du studio au 5 pièces, les 49 appartements offrent différentes harmonies et prestations, répartis sur 3 bâtiments que sont le Château, le Relais et le Pavillon.
Histoire & Patrimoine propose des appartements éligibles au Déficit foncier.